Menu

Cindy TORRES

Angers

En résumé

Chef de projet R&D chez Vilmorin, j'ai une mission de Recherche, développement et mise en place d'outils de vision artificielle. Je supervise et gère les projets et je suis encore amenée à concevoir et développer des algorithmes de traitement d'image.
Mon principal domaine de recherche en imagerie est la classification spatio-colorimétrique et couleur, mais je ne cesse pas mes activités en morphologie mathématique pour autant.
J'ai obtenu mon doctorat en traitement du signal et des images en Novembre 2010, après avoir réalisé ma thèse en contrat CIFRE avec Vilmorin et le LISA, à l'université d'Angers.
J'ai aussi le titre d'ingénieur, depuis 2007, de l'Institut Supérieur des BioSciences de Paris (ISBS) options Bio-imagerie/informatique et médicament/bio-informatique.

Mes compétences :
Bioinformatique
Imagerie
vision artificielle
Traitement d'images
Gestion de projets internationaux
Ingénierie

Entreprises

  • Université d'Angers - Enseignante vacataire

    Angers 2009 - 2013 2012-2013 : initiation au traitement d'images à Agrocampus Ouest.
    2009-2011 : bureautique, programmation objet (C++) et traitement d'images à l'IUT GEII et à l'ISTIA à d'Angers.
  • Vilmorin - Chef de projet R&D en traitement d'images

    Paris 2007 - maintenant Chef de projet R&D chez Vilmorin, entreprise du groupe Limagrain, j'ai une mission de Recherche, développement et mise en place d'outils de Vision Artificielle pour les différentes sociétés du groupe Limagrain.
    Je suis amenée à superviser et gérer le développement de nouveau outils de vision mais aussi à en développer moi-même. Je continue donc la conception et le développement de nouveaux algorithmes de traitement d'images tout en supervisant des projets.
    Mon principal domaine de recherche en traitement d'image est la classification spatio-colorimétrique et couleur, mais je ne cesse pas mes activités en morphologie mathématique pour autant.
  • Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale IRCGN - CAJ : ingénieur recherche Département Signal Image Parole

    2007 - 2007 Poste d'ingénieur de recherche en contrat armée et jeunesse combiné à un stage de recherche et développement de fin d'étude d'une durée de 6 mois.
    Développement du logiciel de reconnaissance faciale CrimeFaceID au département Signal Image et parole au fort de Rony-sous-Bois.
  • Ecole Vétérinaire de Maison Alfort (94) - Stagiaire

    2006 - 2007 Etude de faisabilité et réalisation d'un logiciel multiplateforme de quantification de zone infarctée par imagerie sur coupe histologique de coeur.
  • Institut of Biomedicine of Valencia, CSIC, Genetics and Molecular Medicine Unit - Stagiaire

    2006 - 2006 Stage de 2 mois, en Espagne.
    Sujet: Etude de polymorphisme génétique lié à la maladie coeliaque par RFLP, SSCP, PCR et dHPLC et analyse biostatistique (Haploview, sTDT…).
  • Centrale de Production Nucléaire à Penly, Electricité de France - Stagiaire

    2005 - 2005 Stage de 1 moisau laboratoire de chimie.
    Améliorer la gestion du stock des produits chimiques, réaliser un programme informatique ergonomique évolutif et adapté, former le personnel à cet outil.

Formations

Réseau