Mes compétences :
Psychologie sociale
Politiques publiques
Entreprises
GRePS, Groupe de recherche en psychologie sociale (EA 4163) - Université Lyon 2
- Doctorante allocataire
2013 - maintenantThèse de doctorat "Les enjeux psychosociaux de la participation citoyenne à l’action publique : Expériences et usages des dispositifs participatifs".
Financement RRA - ARC 8
GRePS, Groupe de recherche en psychologie sociale
- Ingénieure d'étude
2012 - 2013Ingénieure d'étude (8 mois temps-plein) sur une étude-action portant sur les discriminations multifactorielles envers les femmes dans l'espace public (dir. E. Vinet)
CULTURE POUR TOUS (association)
- Stage professionnalisant
2012 - 2012Stage (6 mois) autour des projets participatifs. Développement et animation d’un groupe d’interpellation, d’échange d’expériences autour de la culture et d’aide à la décision (usagers, professionnels, institutionnels).
MISSION REGIONALE D’INFORMATION SUR L’EXCLUSION (MRIE) ET CONSEIL GENERAL DE L’ISERE
- Stagiaire
2010 - 2011Participation à la démarche d’évaluation du dispositif de participation dans le cadre du RSA, analyse des comptes-rendus de rencontre entre allocataires.
INSTITUT DE PSYCHOLOGIE. UNIVERSITE LUMIERE LYON 2.
- Chargée de TD Méthodologie universitaire
2010 - 2010Dans le cadre du Plan réussite licence.
GREPS, Groupe de recherche en psychologie sociale, Université Lyon 2
- Chargée de recherche
2010 - 2011Stagiaire (4 mois) puis chargée de recherche (3 mois ETP) sur une recherche-action à visée d’évaluation d’un dispositif partenarial en santé mentale (dir. N. Fieulaine, GRePS).
ENS LSH, LARHA, CENTRE MAX WEBER, ONMSP/ORSPERE.
- Chargée de recherche
2009 - 2010Chargée de recherche sur le volet sociologique d’une recherche ANR : Lyon Vulnérabilités 20e s. sur les configurations de la prise en charge des adolescents dits « difficiles » (dir. B. Ravon et C. Laval).
ETP 2 mois
Licence de psychologie mention éducation, prévention et accompagnement social
Maîtrise : " Les impacts des changements du Revenu de Solidarité Active sur les professionnels et et les bénéficiaires. Les questions de l’activation et de la participation en regard des processus de stigmatisation " (dir. N. Fieulaine)
Licence mention développement social
Maîtrise : « L’incomplétude comme modalité de l’action collective. Rencontre entre la psychiatrie et le travail social », (dir. M. Peroni et B. Ravon, MoDys).