TROYES
A l'heure actuelle, je suis enseignant chercheur à l'UTT. Je fais partie du groupe Nanobiophotonique du LNIO.
Avant, j'ai effectué un post doctorat au laboratoire Ampère à l'Ecole Centrale de Lyon sur la mise au point de dispositifs microfluidiques pour trier des cellules et des bactéries magnétiquement marquées. Précedemment, j'ai effectué un post doctorat à l'Institut des Nanotechnologies de Lyon avec Rosaria Ferrigno et Jean-Paul Rieux.
J'avais précédemment fait un post doctorat à Munich dans le groupe du professeur Bausch sur l'auto-assemblage de protéines (soie d'araignée et maïs).
J'ai effectué le début de ma thèse à l'UJF à Grenoble au Laboratoire de Spectrométrie Physique. La fin de mon doctorat de Physique s'est effectué au laboratoire Adhésion et Inflammation du Professeur P. Bongrand à Marseille..
J'ai suivi un parcours universitaire classique : DEUG, Licence physique, maîtrise de physique rechercher et un magistère, un DEA de physique option biophysique.
Mes thèmes de recherches sont l'adhésion d'objet micrométriques sous écoulement, le biomimétisme, les microsystèmes, le triage de cellules cancéreuses. Je sais faire de la culture cellulaire, de la chimie et de la fonctionalisation de surface et je maîtrise diverses techniques de microscopie et de lithographie en salle blanche.
Je programme en C, C++, Matlab, IDL, IGOR
Je maîtrise parfaitement l'outil informatique (Windows, Mac, Linux, Office, LateX ...)
Je fais partie d'une compagnie de combat medievale basée à Grenoble et j'apprécie les jeux de sociétés.
Mes compétences :
Analyse d'image
Biologie
Biophysique
Biotechnologie
Chimie
Chimie de surface
ChIP
Lithographie
Microfluidique
Microscopie
microsystèmes
Nanotechnologie
Programmation
Traitement de surface