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Damien CASTELLTORT

PARIS

En résumé

Passionné par les nouvelles technologies, ayant une forte expérience dans l'encadrement d'équipes techniques sur du développement web, du temps réel sur console, du développement de clients lourds/légers, des systèmes d'information, le tout dans une multitude de langages de programmation.

Je suis toujours attiré par les nouvelles technologies, et avide d'en apprendre toujours plus, tout en amenant mon équipe le plus loin possible.


Mes compétences :
IOS
OpenGL
Linux
Android
Microsoft .NET Technology
HTML
Cascading Style Sheets
Spring Framework
Python Programming
MySQL
Microsoft Visual Studio
Microsoft ASP.NET
Java 2 Enterprise Edition
Java
Tomcat
CVS
C++
JQuery
Windows Presentation Foundation
WinForms
WebGL
UML/OMT
Standard Template Library
REST
Perforce
Microsoft SharePoint
Microsoft Project
Microsoft Foundation Classes
Microsoft DirectX
MSBuild
MS Visual SourceSafe
Lua
JavaServer Faces
JavaScript
Java Server Pages
HTTP
HTML5
Environnement Windows
ECLiPSe
Django
Autodesk Maya
Apache Maven
Qt4
MongoDB
Neo4j
Thrift
Git
Node.js

Entreprises

  • Gameloft - Worldwide Technical Director

    PARIS 2015 - maintenant
  • The Planorama Group - Directeur Technique (CTO)

    2014 - 2015 Solution SaaS Cloud de gestion de données pour la grande distribution.
    Inventaire automatisé des produits en magasin par reconnaissances d’images à partir de photos
    Ecosystème client Web / Mobile / Client Lourd

    Environnement Technique:
    Node.JS/MongoDB, Django/MySQL, Heroku/Amazon AWS/OVH Dedicated Cloud, Javascript/C++/C#/Python, Android/iOS/Windows Phone
  • Quantic Dream - Directeur Technique (CTO)

    Paris 2010 - 2014 Titres produits
    * Beyond Two Souls : Titre exclusif pour Sony Computer Entertainment (SCE)
    * The Dark Sorcerer: Démo technique pour SCE (lancement PS4 à l'E3 2013)
    * Kara : Démo technique PS3 pour SCE

    * Encadrement pluridisciplinaire (50 personnes)
    * Assistance à maîtrise d'ouvrage
    * Mise en place de méthodologies Agile
    * Gestion des relations avec les partenaires externes
    * Gestion du recrutement et supervision de la formation des équipes
    * Assurer une veille technologique constante sur tous les domaines d'intérêt pour l’entreprise
    * Valider les choix techniques mis en œuvre sur les plateformes
    * Suivi technique de l’informatique de la société (180 personnes)
    * Urbaniser le système d’information
    * Industrialiser les processus
    * Déploiement continu

    Environnement Technique:
    C++/Python/C#/Javascript, MySQL, ASP.NET, VMWare/Windows HPC/Linux, Playstation 3 et 4
  • Quantic Dream - Responsable du département Outils

    Paris 2001 - 2010 Titres produits
    * Heavy Rain sur plate­forme Windows / Playstation 3
    * Fahrenheit sur plate­forme Windows, Playstation 2, Xbox
    * Demo E3 2006 « The Casting » pour Sony / Lancement de la Playstation 3

    * Encadrement d'une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes
    * Enrichissement du parc d’outils de la société
    * Architecture et Conception des outils d’édition
    * Architecture du dépôt de données de la société
    * Architecture et Conception des outils de suivi de production des données
    * Architecture et Conception de certains éléments de jeu
  • Quantic Dream - Programmeur outils

    Paris 2001 - 2001 * Architecture / Conception / Développement du nouvel outil de construction de niveaux
    * Déclaration et positionnement en 3D des éléments constituants un niveau du jeu (caméras, personnages, objets, ...)
    * Travail collaboratif sur l'ensemble des niveaux du jeu (client / serveur)
    * Création et positionnement en 3D de zones de déclenchement d’évènements du jeu
    * Possibilité de créer et tester les scripts du jeu
    * Gestion des paramètres d’intelligence artificielle (foule de passants)
    * Gestion de l’éclairage (cycle jour/nuit)
    * Réglages des paramètres fonctionnels du jeu (Gameplay)
    * Création des cinématiques temps réel
    * Maintenance de la machine virtuelle du langage de script propriétaire
    * Développement des inputs pour le moteur PC (Direct X)
    * Optimisations du gestionnaire de mémoire propriétaire
  • Caisse Régionale du Crédit - Stage de développement

    1999 - 2000 Outils pour un système décisionnel Business Object (Datawarehouse)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :