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Dominique VOEGELE

  • Beenox
  • Expert Audio Designer

QUEBEC

En résumé

Je suis Expert Audio Designer/ Intégrateur Sonore / Compositeur dans le domaine des jeux vidéo.
Dans une autre vie, j'ai été Concepteur-Développeur Informatique et Développeur Web.

Outils audio :
Reaper, Reason, Wwise, Soundforge, Vegas, WaveLab, Cubase, ProTools, Reaktor, ...

Langages de Programmation connus :
Java, JavaScript, Powershell, C++, Node.js, Bootstrap, JQuery, HTML 5, CSS 3
Environnemets de Développements utilisés :
NetBeans, Eclipse, Visual Studio

Entreprises

  • Beenox - Expert Audio Designer

    Production | QUEBEC 2023 - maintenant Création Audio, Intégration pour les projets du studio, dont Call of Duty
  • Santé au Travail 72 - Concepteur-Développeur Web

    2015 - 2017 Conception et Développement d'applications Web (Php et Java JEE)
    Participation à la migration informatique
  • Area Effect - Senior Sound Designer

    2013 - 2013 Sound Design de l'ensemble des SFX du projet "The Adventure".
  • Quantic Dream - Senior Sound Designer

    Paris 2012 - 2013 Sur le projet "Beyond : Two Souls" (PS3) :
    - Sound Design (Foley, SFX, Ambiances Surround)
    - Intégration Audio
    - Post-Prod / Son à l'image
  • Ubisoft Paris - Senior Sound Designer

    Montreuil 2012 - 2012 For a Web Based Game :
    - Sound Design (Ambiance Pads & SFX)
    - Sound Integration

    (Intermittence)
  • Ubisoft Annecy - Senior Sound Designer

    Montreuil 2012 - 2012 Intégration Sonore sur "Assassin's Creed III MultiPlayer"

    (Intermittence)
  • Ubisoft Paris - Senior Sound Designer

    Montreuil 2012 - 2012 For a Web Based Game :
    - Sound Design (Ambiance Pads & SFX)
    - Sound Integration

    (Intermittence)
  • Massive Studio (Ubisoft Suède) - Sound Designer

    2011 - 2011 Pour le DLC "L'Archive Perdue" (Assassin's Creed Revelation) :
    - Sound Design (Soundforge/Cubase)
    - Intégration des SFX et des Musiques (Wwise/3D Editor)
    - Paramétrage/Intégration des Effets Environnementaux (Reverbs)

    Pour le DLC "Mediterranean Maps" (Assassin's Creed Revelation) :
    - Sound Design (Soundforge)
    - Intégration des Ambiances (Wwise / 3D Editor)
    (Intermittence)
  • Ubisoft Annecy - Intégrateur Son

    Montreuil 2011 - 2011 "Assassin's Creed : Revelations" (MultiJoueur) :
    - Sound Design
    - Intégration de pistes "Foley" sur les animations
    - Paramétrage des Effets Environnementaux (reverb)
    - Intégration des Ambiances dans les maps

    (Intermittence)
  • Game Consulting - Sound Designer / Compositeur

    2011 - 2011 - Sound Design
    - Composition de musiques originales
    - Post-Production pour des Trailers destinés à l'E3

    (Intermittence)
  • Ubisoft - Sound Designer / Compositeur

    Montreuil 2009 - 2011 Pour le projet "Battle Tag" (Prod. Internationale) (PC) :
    - Spécifications Techniques Audio
    - Rédaction du Cahier des Charges Audio
    - Sound Design & Integration Sonore (SoundForge)
    - Composition de musiques d'interface, 'PlaceHolder' et InGame (Cubase/Reason)
    - Sound Design & Post-Production pour cinématiques (Soundforge/Cubase)

    Pour le projet "Motion Sports" (GEEA) (Kinect) :
    - Sound Design
    - Intégration des SFX

    Pour la section "Games For Everyone" (XBLA / DS / 3DS) :
    - Sound Design Coordinator
    - Rédaction de Reviews Audio pour divers projets

    Pour la section "New Business Opportunities" :
    - Sound Designer / Compositeur
  • Ubisoft - Intégrateur Sonore

    Montreuil 2009 - 2009 Pour une démo technique destinée à l'E3 :
    - intégration des bruitages (Wwise/Scripts Kismet)
    - création / parmétrage des volumes sonores (Unreal Ed.)
    - composition / intégration d'une musique dynamique (Cubase/Reason/Wwise)
  • Darkworks - Sound Designer / Intégrateur Sonore

    Paris 2008 - 2009 Pour le projet 'I Am Alive' :
    - Intégration des bruitages (Wwise)
    - Paramétrage des Effets environnementaux (Wwise)
    - Création / Paramétrage des Volumes Sonores (Unreal Ed.)
    - Création / Paramétrage des Occlusions (Unreal Ed.)

    Pour plusieurs prototypes :
    - Sound Design (SoundForge, Vegas)
    - Intégration des bruitages (Wwise)
  • Cybele Production - Sound Designer

    2004 - 2004 Pour le projet 'Garfield' (PS2) :
    - Sound Designer
  • Infogrames - Sound Designer / Compositeur / Programmeur

    2001 - 2003 Studio de Développement de Lyon-Vaise (pre-productions) :
    - conception et l'intégration des bruitages (SoundForge)
    - composition des musiques (Cubase / Reason)
    - développement d'un Moteur de Musique Dynamique (Langage C++)
  • Silmarils - Compositeur / Programmeur Outils

    1999 - 1999 Pour le projet 'Arabian nights' :
    - Composition des Musiques Originales (Cubase)
    - Sound Design des sons d'interface (SoundForge)

    Pour mon stage de fin d'études (DUT Informatique) :
    - Développement d'Outils Scénariques
    (Langage Script propriétaire 'ALIS', développé en C)
  • Infogrames - Programmeur

    1999 - 2001 Pour le projet 'Spy2' (non sorti) :
    - Développement d'un langage scénarique propriétaire (SOOL)
    (Développement et Intégration de nouvelles fonctions)
    - Codage Scénarique de plusieurs Niveaux en langage SOOL
  • Silmarils - Compositeur

    1998 - 1998 Pour le projet 'Asghan' :
    - Composition des Musiques Originales

Formations

  • IMIE

    Angers 2015 - 2015 CDI (Certification Niveau II)

    - Gestion de Projet (PERT, Gant)
    - Développement (C / C++ / Java / Java EE / JPA)
    - Bases de Données Relationnelles (Merise, Postgre, mySql)
    - Programmation Orientée Objet (POO)

Réseau

Annuaire des membres :