Mes compétences :
ObjectiveC
Actionscript 3
C++/C#
Directx
Opengl
Haxe
Qt4
SVN
Redmine
Maxscript
Air 3 for mobile
Unity 3D
Entreprises
2d 3D Animations
- Chef de projet R&D
2012 - maintenant
DCNS
- Ingénieur développement logiciel
Paris2011 - 2012Etudes de R&D dans le domaine des simulateurs.
Intégration logicielle et matérielle, essais et mises en service.
OUAT Entertainment
- Ingénieur développement
Angoulême2008 - 2011I love your game :
Développement haxe et flash as3, player standalone et application Facebook
Développement d'outils de génération automatique de user generated content games
www.iloveyourgame.com
Totally spies fashion agents (facebook) :
Développement en as3: gameplay, interface utilisateur, interface serveur/client flash, web services et gestion de la mise en ligne.
Eden's quest iPad : jeu aventure-énigme
Optimisation des performances OpenGL et utilisation mémoire.
pure hidden iphone : jeu catégorie casse-tête
Développement du moteur de jeu sous iOS et OpenGL ES.
Mise en place des formats de données et création d'outils de conversion.
pure hidden PC / Mac : jeu casual (portail et boite)
Développement en as3 et wrapping sous MDM Zinc
notamment développement de jeux 3D (papervision) et de jeux physiques (box 2D)
www.purehidden.com
2d 3D Animations
- Responsable R&D
2002 - 2008ANIMATIA : www.2d3d-animations.com
Productions de film et applications 3D temps-réel notamment pour CGGVeritas
Développement d'un outil de rendu 3D d'animation temps-réel
Développement d'un moteur de rendu 3D et d'animation temps-réel (DirectX / shaders / antialiasing)
AQUATEK :
Développement d'un moteur temps-réel d'animation comportementale
Développement d'un film interactif base sur Renderware
Développement d'applications 3D temps-réel pour les Aquariums et Musees utilisant l'I.A.
R&D chaine de production:
Développement d'un lecteur de séquence d'image Full HD en temps-réel sans compression
Developpement de plugins/script pour 3DSMax, Maya, After effect
Développement d'outil de suivi de production (long métrage et série 2D et 3D)