Menu

David FEUARDENT

LISIEUX

En résumé

Mes compétences :
gestion
communication
organisation
négociation
accompagnement
management
adaptabilité
analyse
pilotage

Entreprises

  • ASEA49 - Directeur du pôle SAEMO-SIOE

    2012 - maintenant A compter du 1er mai 2012, j'ai pris la responsabilité d'un second service dans le cadre d'une direction unique regroupant le SAEMO et le Service d'Investigation et d'Orientation Educative (SIOE) dans le cadre de l'ASEA49.
    Ce service réalise des Mesures Judiciaire d'Investigation Educative (MJIE) pour les magistrats pour enfants du TGI d'Angers concernant 300 mineurs par an.
    Le budget du service s'élève à 1 000 KE.
    Le service compte 14 salariés pour 12 ETP dont une directrice adjointe.
  • ASEA49 - Directeur du SAEMO

    2011 - 2012 Direction d'un service d'Assistance Éducative en Milieu Ouvert (SAEMO) de l'Association de Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence du Maine et Loire (ASEA49).
    Ce service est organisé en 5 antennes sur l'ensemble du département et prend en charge 922 mineurs par an.
    Le budget du service s'élève à 3 300 KE.
    Le service compte 70 salariés pour 50 ETP dont une équipe de direction composée de 5 chefs de service.
  • Association Calvadosienne de Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence (ACSEA) - Assistant à l'Évaluation Interne Responsable de la Communication (AEIRC)

    2008 - 2011 Je suis depuis le 1er avril 2008, Assistant à l'Évaluation Interne et Responsable de la Communication au sein de l'équipe de la direction générale de l'ACSEA. Cette fonction d'assistant était une création portant sur un dispositif encore en gestation. Mes objectifs principaux, concernant l'évaluation interne, sont l'élaboration, la mise en œuvre, le pilotage, l'accompagnement, l'animation et le soutien à la démarche auprès des 24 établissements et services de notre association. Pour la communication, mes objectifs sont d'une part le maintien des outils existants (lettre mensuelle d'information à destination principalement des salariés, accueil des nouveaux salariés, site internet, réseau institutionnel, communication grand public) et d'autre part, l'élaboration d'une stratégie de communication.
  • ACSEA - Chef de service

    2002 - 2008 J'étais responsable d'une équipe d'Assistance Éducative en Milieu Ouvert (AEMO). Elle comptait 12 ETP, comprenant des assistants sociaux, éducateurs spécialisés, éducatrice technique, secrétaire, psychologue et médecin psychiatre.
  • ACSEA - Assistant de service social

    1992 - 2002 J'ai réalisé des investigations à destination des magistrats pour enfants ou pour le Parquet. Ces investigations prenaient la forme de bilans familiaux et/ou individuels.
  • CEMEA - Responsable de dispositif (PAQUE)

    PARIS 1992 - 1992 J'ai été pendant 6 mois responsable d'un dispositif de formation à destination d'une population en extrême difficulté (addictions diverses - absence de formation - illettrisme)

Formations

Réseau