Menu

Davy ROBERT

FLERS EN ESCREBIEUX

En résumé

Fort d’un parcours professionnel pouvant se décomposer dans deux grands domaines, la production et le service.
J’ai pu acquérir dans un premier temps une solide expérience dans le domaine de la grande production au sein d’un grand groupe automobile (Renault) en tant qu’apprenti technicien qualité puis apprenti ingénieur en bureau d’études d’une part et chez un équipementier automobile (MGI Coutier) en tant qu’ingénieur méthodes industrialisation et ingénieur préproduction – production - méthodes (Faurecia) d’autre part.

Dans un second temps, j’ai acquis une expérience restant dans la grande production et visant également le service, au sein d’une société de blanchisserie industrielle (ELIS) gérant les commandes clients et les livraisons avec quatre jours de délais et ensuite au sein d’une société de fabrication de doubles vitrages (SVF) avec des délais à deux jours.

Ce parcours m’a permis de développer mon relationnel et mon savoir-faire acquis lors de mon cursus universitaire au sein d’une nouvelle formation d’ingénieurs privilégiant, après la mécanique générale, le domaine de la communication et du management.


Mes compétences :
Lean
Microsoft Office
Management opérationnel
Six Sigma Green Belt
Gestion de projet
Planification
Conduite de réunion
SAP

Entreprises

  • RiouGlass (Veraqui) - Directeur de site

    2019 - maintenant
  • Groupe RiouGlass (VIN) - Directeur de site

    2016 - 2019
  • GEA Ergé-Spiral et Soramat - Responsable atelier

    2014 - 2016 Responsable d’un atelier de 40 personnes (dont 5 chefs d’îlots), spécialisé dans la fabrication d’aéro-réfrigérants en industrie lourde pour des clients tel que EDF, Caterpillar, Général Electrique, Alstom …
    Gestion des effectifs et commandes à court terme (2 semaines) et à moyen terme (2 à 10 semaines) dans des activités très diversifiées. Mise en place d’un magasin général atelier et réalisation des inventaires.
    1 îlot « Presse-Montage-Enfilage-Sertissage » des faisceaux
    1 îlot « Brasure » des circuits de fluide
    1 îlot « Peinture et revêtement anti-corrosion »
    1 îlot équipement « Aéro d’huile »
    1 îlot équipement « Aéro Custo », refroidissement air, eau ou huile
    1 îlot équipement « Aéro RGR »
    1 îlot équipement « Tour de refroidissement »
  • GLASSOLUTIONS Saint-Gobain - Responsable Exploitation, Technique et Logistique

    La Défense 2007 - 2014 Responsable de production de 50 à 60 personnes (dont 1 chef de production et 2 chefs d’atelier) suivant l’activité des clients (Gestion des commandes clients à J+2), spécialisé dans la fabrication de double vitrage pour des menuisiers industriels et façadier. Gestion des effectifs à très court terme (quotidien), à court terme (semaine) et à moyen terme (à + deux mois afin de pouvoir gérer et prévoir la polyvalence).
    Responsable des expéditions de 10 personnes dont 1 responsable, 2 agents de quai et 7 chauffeurs. Gestion du taux de service sur environ 10 tournées par jour.
    Responsable maintenance avec 2 techniciens. Gestion quotidienne sur le correctif et le préventif ainsi que le préventif annuel réalisé lors de la période d’arrêt du mois d’août.
    Responsable achat avec 1 responsable réception. Gestion des stocks des matières premières environ 500 références et un inventaire réalisé chaque fin de mois.
  • ELIS - Responsable production

    Saint-Cloud 2005 - 2007 Responsable de production de 50 à 120 personnes suivant la saisonnalité, spécialisé dans la location de linge d’hôtellerie et de restauration.
    Elaboration du budget FY07 en frais d’atelier (Frais de personnel + Consommables + Sous-traitance).
    Mise en place des effectifs nécessaires pour les périodes de « haute saison ».
    Elaboration des améliorations de process avec le responsable maintenance, amélioration de la qualité avec les responsables clientèle.
  • Faurecia - Responsable production, Méthodes

    2003 - 2005 Responsable production « Carrousel », encadrement de 120 pers + 3 agents de maîtrise
    Responsable méthodes (Mise en place des standards de travail, aménagement des postes de travail,…)
    Organisateur de production sur la mise en place de nouveaux outils de suivi de production, ordonnancement, suivi des embauches, garant des taux de rebuts (baisse de 50% entre janvier et juillet) et de la quantité fabriquée.
    Responsable production sur l’industrialisation des coussins de siège du véhicule PSA U65 (Fabrication des coussins en injection mousse). Suivi de la formation des « mousseurs ». Mise en place des fluxs de fabrication. Suivi de la montée en cadence et du respect de la Qualité.

  • MGI Coutier - Ingénieur méthodes développement

    Champfromier 2001 - 2003 Conception et mise en place de processus pour la fabrication de nouveaux produits PSA (Charnières d’ouvrants de la 307, 807 et arrêts de porte pour la 307, 807), formation des régleurs et des opérateurs sur ces nouveaux procédés. Elaboration du dossier de fabrication et du plan de surveillance de chaque nouveau produit.
  • Renault - Apprenti Ingénieur

    Boulogne-Billancourt 1998 - 2001
  • Renault - Apprenti technicien

    Boulogne-Billancourt 1995 - 1998

Formations

  • ENSIAME ITII ISIV (Valenciennes)

    Valenciennes 1998 - 2001 Ingénieur des technique industrielles

    Spécialisation en logistique
  • IUT De Valenciennes

    Valenciennes 1995 - 1998 DUT GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE

Réseau