2012 - 2014Travail au sein du laboratoire des leptospires. Assurer les travaux relatifs à la mise au point d’un nouveau vaccin contre la leptospirose animale : assurer l’étude épidémiologique, analyser les prélèvements, réalisation des phases d'expérimentation animale. Management et mise en place de la qualité au laboratoire (ISO 9001), participation au diagnostique bactériologique et leptospirosique.
BioMérieux
- Stagiaire
MARCY-L'ETOILE2012 - 2012
Institut de Biologie Structurale
- Stagiaire
2011 - 2011Ce stage à duré 6 mois au sein de l'équipe "Pneumocoque" de l'Institut de Biologie Structurale, à Grenoble.
Le but était de construire un système d'expression de protéines chez Streptococcus pneumoniae.
Pour cela j'ai appris et utilisé différentes techniques telles que les clonages, western-blot, expression et purification de protéines ; et également les expériences d'immunofluorescence.
Laboratoire d'adaptation et de pathogénie des microorganismes
- Stagiaire
2010 - 2010Ce stage à duré 2 mois, au sein de l'équipe "Toxoplasmose" du Laboratoire d'Adaptation et de Pathogénie des Microorganismes, à Grenoble.
Le but était d'étudier (fonctionnellement et génétiquement) comment un locus particulier chez le rat controlait la virulence du parasite Toxoplasma gondii
J'ai appris à utiliser pour cela différentes techniques telles que la culture cellulaire, la transduction de macrophages, l'utilisation de siRNA, l'infection parasitaire, les test ELISA.
Bibliothéque universitaire des sciences
- Employée
2010 - 2010Petit travail en parallèle des études, sur 4 mois seulement
Rangement des livres ; renseignement et acceuil
TIMC-IMAG
- Stagiaire
Montreal2009 - 2009Ce stage de bioinformatique a été réalisé de manière volontaire au sein de l'équipe TIMB du laboratoire TIMC-IMAG à Grenoble.
Le but de mon stage consistait en une analyse formelle du réseau de signalisation contrôlant l'activation des lymphocytes T.
Pour cela j'ai appris à utiliser le prolog, SICStus ainsi que le LaTeX, ainsi que l'outil informatique développé par le laboratoire permettant la construction, la modélisation du réseau biologique.