Menu

Delphine PAINE

GOLBEY

En résumé

Mes compétences :
Travail en équipe
Rédaction
Conduite de projet
Management
Communication d'entreprise

Entreprises

  • Caisse primaire d'assurance maladie des Vosges - Responsable communication

    2012 - maintenant En tant que spécialiste en communication, je définis la stratégie de communication de mon organisme dans le respect des orientations stratégiques définies par la direction et du Schéma directeur de la communication national. J'élabore le plan de communication annuel et veille à la mise en oeuvre des actions définies dans le respect du calendrier et du budget fixés.
    En tant que responsable de service, je coordonne les activités de chacun des membres de l'équipe et je gère administrativement le personnel.
  • Direction générale de la cohésion sociale - Chargée de mission - Rédactrice

    2010 - 2012 En tant que rédactrice spécialiste du domaine handicap, j'ai en charge l'enregistrement et le traitement des courriers parlementaires et des questions écrites formulées par des parlementaires auprès du Secrétaire d'État ou du Ministre de tutelle.
    Avec l'aide du conseiller en charge des personnes handicapées et des autres services de la Direction, je recherche des solutions adaptées aux problèmes ou cas individuels présentés.
    Une fois ces informations collectées, je rédige une réponse appropriée au courrier ou à la question écrite qui sera ensuite soumis à la validation du cabinet du Secrétaire d'État ou Ministre de tutelle.
  • Secrétariat d'Etat aux personnes handicapées - Secrétariat d'Etat à la Solidarité - Chargée de mission - Rédactrice

    2006 - 2010 En tant que rédactrice spécialiste du domaine handicap, j'assiste le conseiller technique en charge des personnes handicapées dans la recherche de solutions adaptées aux cas individuels présentés au Secrétaire d'État ou au Ministre de tutelle par des parlementaires ou des élus, des présidents d'associations voire des particuliers eux-mêmes.
    Pour cela, je m'appuie sur les services régionaux ou départementaux de l'État (préfectures, agence régionale de santé) mais également sur les Conseils généraux par l'intermédiaire de leur service à l'action sociale ou de leur maison départementale des personnes handicapées.
    Une fois ces informations collectées, je rédige un courrier de réponse simple et concis qui, selon le sujet présenté, rappelle les objectifs de la loi Handicap du 11 février 2005, explique les décisions prises localement ou oriente le bénéficiaire vers de nouvelles démarches.
  • Alpha Contact - Assistante Chef de Publicité

    Versailles 2005 - 2005 Au sein de cette agence de communication - publicité, j'ai occupé les fonctions d'Assistante Chef de Publicité. Dans ce cadre, javais pour responsabilités de mener à bien deux projets pour le compte d'un des principaux clients de l'agence (la centrale d'achats Francap Distribution) :
    1. le projet « Sélection 2006 »
    Mon rôle a consisté à coordonner la réalisation de ce catalogue "prestige" de présentation de produits alimentaires, de la conception à la diffusion en passant par la collecte des informations, la réalisation des photos, la mise en page, la relecture et la validation. J'ai également dû assurer les relations avec le client. En chiffres, cela représente 320 pages, 510 tableaux, 500 photos, 9 000 exemplaires, 20 points de livraison.
    2. le projet « Assises 2005 »
    Dans le cadre d'un séminaire que le même client organisait au Portugal, j'ai été chargée d'assurer la conception de trois livrets de présentation du pays distribués aux invités. J'ai ainsi réceptionné le contenu des livrets ainsi que les publicités à paraître, recherché l'ensemble des illustrations à placer, suivi la mise en page et organisé le processus de validation et de diffusion. En chiffres, cela représente 188 pages, 163 photos, 144 publicités et 900 exemplaires d'édités.
  • Armée de terre - Officier - Chargée de Communication

    1999 - 2005 Ce fut ma première expérience professionnelle, elle m'a fait vivre des moments et des rencontres inoubliables.
    Après mes classes à l'École d'application du train de Tours en février 1999, j'ai choisi d'être affectée à l'État-major de la 27e Brigade d’infanterie de montagne à Grenoble (38), chez les Troupes de montagne... Jusqu'au 31 juillet 1999, j'ai participé à différentes prestations publiques pour faire connaître notre arme. J'ai également assuré les fonctions de secrétaire de rédaction de deux revues institutionnelles : un journal interne mensuel publié à 1 500 exemplaires et une revue administrative annuelle publiée à 1 000 exemplaires.
    Après quoi, j'ai demandé mon affection au Service d’information et de relations publiques de l’Armée de terre à Paris (75). Du 1er août 1999 au 31 janvier 2000, j'ai occupé le poste de Secrétaire de rédaction du journal interne de l’Armée de terre : Terre Magazine. Pour ce mensuel publié à 160 000 exemplaires, j'ai été amenée à rédiger quelques articles de fond (2 à 3 par mois) mais surtout à organiser sa conception et sa validation.
    Entre temps, j'ai demandé à m'engager en tant qu'officier sous contrat spécialiste en communication. Mon souhait exaucé, j'ai été affectée, dès le 1er février 2000 et pour cinq ans, à l'École militaire de spécialisation de l’outre-mer et de l’étranger à Rueil-Malmaison (92), chez les Troupes de marine... Seul militaire de l'organisme à être formée dans le domaine de la communication, j'ai à ce titre reçu plusieurs missions.
    En tant qu'officier communication, j'ai participé à la définition de la politique de communication de l'École, au montage de réunions d’information mensuelles destinées au personnel et à l'organisation de deux manifestations annuelles importantes pour l'Arme : le rassemblement de Fréjus et le pèlerinage de Bazeilles. J'ai ainsi réalisé (ou fait réaliser) les dossiers et communiqués de presse ainsi que les affiches promotionnelles ; j'ai assuré les relations avec la presse (locale principalement).
    Mais ma principale tâche a été d'être le rédacteur en chef adjoint de trois revues institutionnelles réalisées au sein du service publications de l'École : le journal interne des Troupes de marine "L'Ancre d'Or", bimestriel publié à 7 000 exemplaires, la revue administrative de liaison de la Coopération militaire du Ministère des affaires étrangères, trimestriel publié à 7 500 exemplaires et, enfin l'Almanach du marsouin, revue administrative de l'Arme des Troupes de marine publiée annuellement à 3 500 exemplaires.
    Pour mener à bien l'ensemble de ces missions, j'étais assistée de dix collaborateurs.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :