25 ans d’expérience dans le secteur Industriel, 5 fonctions exercées : Responsable laboratoire de Controle, ingénieur procédés, Chef du service Informatique, Chef du Service Achats Magasin Logistique Informatique et Responsable Organisation et services Généraux.
Chef d'entreprise dans le domaine du coaching, j'ai réorienté ma carrière en mettant mon expérience au service de l'expertise sociale.
Dans le monde du travail, des risques existent.
Notre travail est de préserver la santé au travail dans son ensemble.
Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé (physique et mentale) des salariés et procède à l’analyse des risques professionnels. Il peut émettre des propositions d’actions de prévention et doit être consulté par l’employeur sur les éléments se rattachant à sa mission.
Dans le cadre de ses prérogatives, le CHSCT peut faire appel à un expert extérieur à l’entreprise, indépendant et agréé par le ministère du travail. L’expertise est possible en cas de projet modifiant les conditions de travail, elle devrait alors se faire dans le cadre de la consultation du CHSCT. L’autre cas de recours est celui d’un risque grave, avéré ou non par des accidents du travail ou des maladies professionnelles.
L’expert doit baser son analyse sur des hypothèses et des problématiques co-construites avec le CHSCT. Il mène sa mission d’expertise en se centrant sur les situations de travail et le travail réel.
L’expertise est un des moyens d’action du CHSCT, elle lui permet de mieux exercer ses prérogatives et en particulier de proposer des voies d’amélioration dans la prévention des risques professionnels.
Mes compétences :
accompagnement de dirigeants
Nouvelles Technologies
SAP
Pétrochimie
Achats
Organisation
coaching d'équipe
Management
coaching de dirigeant
Insights Discovery