Menu

Dominique PELTIER

CANNES

En résumé

Autodidacte, j’ai débuté dans l’univers de la presse par la petite porte. En effet, avant de m’installer devant un écran d’ordinateur et de voyager à travers la planète pour les besoins de cette profession, j’ai passé près de quinze ans sur la selle d’une moto en qualité de motard de presse. Un million de kilomètres plus tard, j’ai voulu faire partager mon expérience. Tout d’abord pigiste pour des revues moto, j’ai intégré ensuite le magazine Monde Moto au poste de journaliste essayeur.
L’expérience fut de courte durée, le mensuel a déposé le bilan un an après mon entrée. EDGAR (Magazine Masculin haut de gamme) était sur le point d’être lancé (mars 2000).
J’ai donc collaboré avec ce tout nouveau bimestriel en me chargeant des pages moto et gastronomie. En qualité d’épicurien, la cuisine fut un délicieux moyen pour m’échapper en pointillé de la mécanique. Mais celle-ci m’a très vite rattrapé. La direction a décidé de me confier les pages automobiles. Après dix années à la rédaction d'Edgar, j’ai acquis une solide expérience et bien sûr tissé des relations précieuses avec les constructeurs et les services de presse.
L’expérience aidant, j’ai pu également m’investir et m’exprimer dans de nouvelles rubriques : voyage, hôtel, et high-tech.

Parallèlement, ma passion pour la moto ne s’est jamais émoussée, cultivant un goût prononcé pour les années 70/80. Ma très bonne connaissance des motos anciennes m’a permis de collaborer avec LVM (La Vie de la Moto) revue que les collectionneurs et amateurs s’arrachent à chaque sortie.

Toute cette expérience est avant tout guidée par l’amour d’écrire et celle de raconter.


Facebook : www.facebook.com/dominique.peltier

Mes compétences :
Journalisme
Rédaction

Entreprises

  • GSVINTAGE - Président

    2016 - maintenant GSVINTAGE est une association loi de 1901 tournée vers l'automobile et la moto, ancienne et moderne. Elle organise des évènements autour du tourisme à moto et en voiture ancienne.

    gsvintage.com

    GSVINTAGE vous propose bien plus qu’une balade à moto. L'association GSVINTAGE vous invite à vivre une expérience exclusive, autour d’un voyage sensoriel où il sera question de découverte, d’émotion, de partage et de goût sur les routes extraordinaires du Sud-Est de la France et l’Italie.
    L’association GSVINTAGE réalise également des reportages photographiques, des films institutionnels ou privés, des images aériennes (Drone) (+ montage) dossiers de presse et des articles clé en main pour notamment la presse magazine.
    L’association GSVINTAGE est aussi un partenaire pour vos incentives et votre communication interne ou externe.
  • Écriture d'un premier roman : Cité d'Urgence - Auteur

    2011 - maintenant
  • EDGAR Magazine - Journaliste

    2000 - 2015
  • EDGAR Magazine - Journaliste Voyage, Hôtel, Automobile et Moto

    2000 - 2015

Formations

Réseau