Autodidacte, j’ai débuté dans l’univers de la presse par la petite porte. En effet, avant de m’installer devant un écran d’ordinateur et de voyager à travers la planète pour les besoins de cette profession, j’ai passé près de quinze ans sur la selle d’une moto en qualité de motard de presse. Un million de kilomètres plus tard, j’ai voulu faire partager mon expérience. Tout d’abord pigiste pour des revues moto, j’ai intégré ensuite le magazine Monde Moto au poste de journaliste essayeur.
L’expérience fut de courte durée, le mensuel a déposé le bilan un an après mon entrée. EDGAR (Magazine Masculin haut de gamme) était sur le point d’être lancé (mars 2000).
J’ai donc collaboré avec ce tout nouveau bimestriel en me chargeant des pages moto et gastronomie. En qualité d’épicurien, la cuisine fut un délicieux moyen pour m’échapper en pointillé de la mécanique. Mais celle-ci m’a très vite rattrapé. La direction a décidé de me confier les pages automobiles. Après dix années à la rédaction d'Edgar, j’ai acquis une solide expérience et bien sûr tissé des relations précieuses avec les constructeurs et les services de presse.
L’expérience aidant, j’ai pu également m’investir et m’exprimer dans de nouvelles rubriques : voyage, hôtel, et high-tech.
Parallèlement, ma passion pour la moto ne s’est jamais émoussée, cultivant un goût prononcé pour les années 70/80. Ma très bonne connaissance des motos anciennes m’a permis de collaborer avec LVM (La Vie de la Moto) revue que les collectionneurs et amateurs s’arrachent à chaque sortie.
Toute cette expérience est avant tout guidée par l’amour d’écrire et celle de raconter.
Facebook :Array
Mes compétences :
Journalisme
Rédaction