Menu

Elodie DE SOUZA-COMPAIN

VALENCE

En résumé

J'ai commencé mes études en Faculté de Médecine. Après la première année je me suis réorientée vers des études de Droit. J'ai validé une maitrise de Droit privé, puis un Master II de "Droit, Santé, Ethique" à la faculté de Droit de Rennes.
J'ai effectué un stage volontaire au Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Loire-Atlantique durant l'été 2004, et un stage volontaire chez une avocate spécialisée en droit médical à Nantes durant l'été 2005.
J'ai effectué un stage dans le cadre de mon Master de janvier à juin 2006 au Conseil national de l'Ordre des médecins à Paris, à l'issue duquel j'ai rendu un mémoire sur les abus d'actes et les abus de prescription.
Je suis restée 5 ans juriste au Conseil régional de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes de Basse-Normandie ainsi que greffière de leur Chambre Disciplinaire de Première Instance.
Aujourd'hui en recherche d'emploi suite à une démission pour suivi de conjoint dans la Drôme.

Mes compétences :
Droit
Droit de la santé
Droit médical
juriste
Médical
Santé

Entreprises

  • Union Régionale des Professions de Santé - Assistante de Direction

    2015 - 2015
  • Conseil régional de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes Basse-Normandie - Juriste-greffière de la Chambre disciplinaire de première instance

    2010 - maintenant Je gère le secrétariat du Conseil régional, et je tiens le service juridique du conseil régional et des trois conseils départementaux: je contrôle chaque contrat passé par un masseur-kinésithérapeute dans le cadre de sa profession et vérifie leur conformité au code de déontologie de la profession. Je répond aux questions juridiques que les conseils peuvent se poser, je rédige des articles pour le site internet et le bulletin du Conseil.
    Je suis également greffière de la Chambre disciplinaire de première instance, présidée par un magistrat du Tribunal administratif de Caen.
  • Conseil national de l'Ordre des médecins - Stagiaire

    2006 - 2006 L'Ordre des médecins est une institution chargée de représenter les médecins et de défendre les intérêts de la profession; il est chargé de l'exercice du droit disciplinaire. La chambre disciplinaire du conseil national est la juridiction d'appel en matière disciplinaire, administrative et en matière d'assurances sociales. J'ai effectué un stage durant la période de janvier à juin 2006 dans la section des assurances sociales; j'étais chargée de réaliser un mémoire sur les abus d'actes et les abus de prescriptions. J'ai pour cela fait des recherches documentaires, mais j'ai également beaucoup étudié la jurisprudence de cette section, et assisté à de nombreuses audiences. Comme j'avais deux ans auparavant effectué un stage au Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Loire-Atlantique, j'avais déjà une bonne connaissance du fonctionnement des Conseils de l'Ordre en matière disciplinaire.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :