Menu

Elodie THERET

PARIS

En résumé

Après avoir commencé ma carrière sur les problématiques de formation en tant que Responsable de Formation en entreprise ou en OPCA, j’ai élargi mes compétences pour me diriger vers un parcours RH généraliste.
Spécialisée dans le secteur industriel, j’ai eu l’occasion de travailler pour de grands groupes tels que Renault, Bosch ou Delphi.
Aujourd’hui au sein de l’UIMM, je suis en charge de créer et développer des outils et méthodes RH pour les entreprises de la Branche.
Mes mission principales consistent à:
- animer le réseau « Emploi – Gestion des compétences » des correspondants ou référents des UIMM territoriales,
- organiser et animer des groupes de travail sur la mutualisation de pratiques et outils, la mise en œuvre d’actions de renforcement des compétences,
- diriger le projet SIRH de branche,
- développer et faire évoluer les méthodes et outils RH/GPEC au sein de la branche en lien avec les besoins exprimés par les entreprises (entretien professionnel, transmission des savoirs...).
L’observatoire des métiers de la métallurgie fait partie d’un des outils. Des études prospectives sur l'emploi et les besoins en compétences sont en ligne, ainsi que des préconisations, notamment en lien avec les rectorats et organismes de formation pour adapter les formations initiales et continues aux besoins des entreprises.

Mes compétences :
GPEC
Ressources humaines

Entreprises

  • UIMM - Chargée de mission RH

    2010 - maintenant Missions RH : création et développement d’outils / méthodes pour déployer la fonction RH dans les entreprises de la branche
     SIRH : direction de projet pour la mise en place d’un SIRH pour la Branche (Fœderis)
     Animation du réseau des 75 UIMM territoriales (management fonctionnel) : mutualisation et déploiement des outils; animation de groupes de travail ; élaboration, animation et suivi de formations RH
     Observatoire des métiers de la métallurgie : conduite et exploitation des enquêtes métiers et études prospectives, participation à la création d’un site internet dédié (www.observatoire-metallurgie.fr)
     Promotion des métiers industriels : élaboration de fiches métiers sur www.les-industries-technologiques.fr
     Accords de branche : déclinaison et mise en œuvre des conventions nationales sur le plan territorial, (GPEC, formation, égalité professionnelle, contrat de génération…) par des outils opérationnels
     Nouveau dispositif conventionnel : participation à l’élaboration des nouvelles classifications (projet en cours)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :