Menu

Emmanuelle GROS

Paris

En résumé

Après une expérience réussie de 10 années chez PricewaterhouseCoopers et Landwell& Associés au sein du département fiscalité internationale de la gestion des expatriés, j'ai intégré Helma International en 2007, afin d'étayer mes compétences sur des problématiques complexes d'immigration, de coordination de transferts, de protection sociale et de package de rémunération.
J'ai pu par la suite intégrer le Groupe Technip au sein du department C&B pour gérer la mobilité international côté client.

Ces expériences m'ont permis d'acquérir des connaissances variées dans les domaines clés de la mobilité internationale et d'avoir une vision précise de l'ensemble des implications et conséquences des transferts internationaux tant pour l'entreprise que pour le salarié.

Mes compétences :
Ouverture d'esprit
Langues
Communication
Adaptabilité

Entreprises

  • Technip - Manager Mobilité Internationale Groupe

    Paris 2014 - maintenant Guidelines et revues des politiques de mobilité international et mise en place. Projets HRIS et gestion de la Top Pop. Animation du réseau mobilité du Groupe.
  • HELMA International - Manager en mobilité internationale

    2007 - 2014 Conseil en mobilité internationale : problématiques immigration, coordination de transferts internationaux, fiscalité internationale, optimisation fiscale, ...
  • Landwell et associés - Manager fiscalité internationale

    1997 - 2007 Gestion des expatriés et de leurs problématiques en fiscalité internationale.
    Manager grands comptes et spécialisation fiscalité américaine.

Formations

  • Ecole Supérieure De Commerce (Cesem) ESC

    Reims 1992 - 1996 CESEM (centre d'etudes europeennes au management)

    Double diplôme (France - GB) et expériences professionnelles France et GB - Bilingue Français-Anglais

Réseau