Menu

Eric ARNOUX

LYON

En résumé

Gendarme de 1993 à 2009, j’ai principalement exercé dans le domaine de la Police Judicaire dans la région Lyonnaise.
J’ai débuté comme enquêteur, officier de police judicaire puis je me suis qualifié à partir de 1999 pour être Technicien en Identification Criminelle et gérer de nombreuses scènes de crime.
En 2004, j’ai complété cette formation pour être également technicien en technologies numériques.
J’ai complété mes connaissances avec une formation sur l’intelligence économique à la faculté de Douais.
J’ai servi à la Brigade de recherches de Givors, la Brigade de Recherches départementales de Lyon, La brigade départementale de recherches et d’identification judiciaire de Lyon en enfin la Section de Recherches de Lyon.
Actuellement, je suis expert informatique au sein d’un laboratoire informatique de la région de Grenoble (38).
Certifié formateur sur le produit XRY de la société MICRO SYSTEMATION (analyse de la mémoire des téléphones).
Réserviste de la Gendarmerie Nationale, j’interviens en son nom avec les services de l’intelligence économique de la Région Rhône-Alpes et du département de l’Isère, pour sensibiliser les entreprises sur les questions de la sécurité physique, de leur système d’information et de la gestion de leur information.
Je suis également inscrit comme expert judicaire près la cour d’appel de Grenoble (38) dans les domaines de l’informatique et des empreintes digitales.

Mes compétences :
Expert judiciaire

Entreprises

  • Lerti - Expert informatique

    2009 - maintenant Directeur d'expertise
  • GENDARMERIE NATIONALE Section Recherches de Lyon - Enquêteur en Technoligies Numériques

    2004 - 2009 Commis Expert Judiciaire par plusieurs juges d’Instruction des Tribunaux de Grande Instance de LYON (69), VILLEFRANCHE SUR SAONE (69) et MOULINS (03) pour analyser le matériel informatique détenu par des individus mis en examen pour enlèvement, viol, pédophilie et contrefaçon de cartes bancaires.

    Requis par les officiers de police judiciaire de la Gendarmerie Nationale pour analyser des matériels informatiques, exploiter des vidéos de caméras de surveillance, analyser les téléphones portables ou extraire les données d’une carte à puce.

    Saisi par les Juges d'Instruction et les Parquets de Lyon et de Villefranche Sur Saône pour diligenter des enquêtes liées aux infractions en rapport avec les technologies numériques (escroquerie, phishing, pédophilie, hacking etc ….

    Participation à de nombreuses enquêtes diligentées sur le plan national en collaboration avec l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (I.R.C.G.N).

Formations

  • Université De Technologies (Troyes)

    Troyes 2006 - 2008 Sécurité des Systèmes d'Information

Réseau

Annuaire des membres :