Menu

Eric BRUN-SANGLARD

LOS ANGELES

En résumé

Originaire de Chamonix, Eric Brun-Sanglard quitte la France pour les Etats-Unis à l´âge de dix-huit ans où il étudie à Emerson College à Boston. Il est diplômé en communication et marketing avec les honneurs.
Eric commença sa carrière comme directeur artistique dans le milieu de la mode, puis très vite il s’est spécialisé dans l’industrie du parfum et participera à l’ouverture d’un bureau à Los Angeles, puis New York et finalement Paris. En très peu de temps, il réussira à signer avec les plus grandes marques de ce monde très compétitif (tels que Hermès, Dior, Channel, Guerlain, Lancôme…).
Au moment où Scent Seal, l’agence publicitaire pour laquelle Eric travaillé, se faisait racheter par leur compétiteur, Eric commença à avoir des problèmes de vision. Il apprit qu’il était atteint du virus du CMV qui allait probablement le rendre aveugle et peut être même lui prendre sa vie. Refusant de laisser ce diagnostique l’abattre, il continuera à travailler, à voyager, et même commencera un énorme chantier de rénovation de sa maison sur les collines d’Hollywood. Quand finalement il perdra sa vue fin 1995, en plus d´avoir à apprendre à s´adapter à cette nouvelle situation, il se réinventera dans une profession plus qu’inattendue pour un non voyant.
Par le biais de ce ‘handicap’ (handicap qu’il a su transformé en atout), Eric appris une nouvelle façon de voir le monde et découvrit ainsi qu´il possédait une capacité souvent ignorée dans le design : l’harmonie de nos cinq sens. En 1996 Eric s’associe avec un maître d’œuvre, ensemble ils créent une compagnie de design et de construction appelée ‘eclypse essentials and design’. Ensemble, ils feront de nombreux projets de rénovations et très vite gagneront l’attention des médias. Quelques années après, il quitta ce partenariat et lancera en juin 2003 sa propre compagnie qu’il appellera à juste titre ‘The blind designer’ (le designer aveugle). Continuant a attirer l’intérêt des médias, Eric décida de produire et d’animer sa propre émission de télévision intitulée ‘designing blind’ (designer à l’aveugle) sur la grande chaine A & E. Il y exposera son approche du design d’intérieur ainsi qu’une nouvelle découverte qu’il a réalisé durant ces échanges avec ses clients que l’on pourrait qualifier comme déco thérapie. Pour un effet direct du changement de l’environnement sur l’occupant, Eric pousse ses projets au de-là du visuel, il pense au bien être avant tout.
Sa réputation ayant traversé l’Atlantique, Eric fut approché par un éditeur français, qui, inspiré par la force de son parcours de vie lui demanda d’écrire son témoignage. Du fait de ce projet, Eric pris la décision de revenir dans son pays natal fin 2009 pour publier son livre au presse de la Renaissance, intitulé ‘Au de-là de ma nuit’, sorti en librairie en mars 2010.
Après avoir quitté la France, à la fin de son adolescence, son retour aux sources fut un coup de foudre instantané. S’étant donné à l’origine que 6 mois pour réaliser ce projet, il a aujourd’hui adopté Paris comme sa résidence principale.



Présentation entreprise :
Eric BCD a été fondée à Paris en avril 2011, cette compagnie est basée sur des principes latéraux qui ont évolués d’une éducation universitaire, d’expériences professionelles et de leçons de vie où le cataclysme a été la perte de la vue d’Eric en 1995. Ce bouleversement de vie lui a donné l’occasion d’ouvrir de nouvelles portes sur des carrières inattendues alors qu’il avait déjà une renommée dans le monde du marketing et de la publicité. Eric B Consulting & Developement vous offrent cinq orientations différentes basées sur un regard innovant de votre perspective de situation actuelle:
-Creation et animation de programme Tele
- Par le biais des médias, télévision, démontrer au grand public que le design d’intérieur va au de-là du décor.
- Prestations qui vous motiverons et inspireront,
- Enseigner aux futurs architectes d’intérieur que le design doit prendre en compte nos cinq sens.


Mes compétences :
Conférencier
Coaching professionnel
Architecture d'intérieur
Animateur tv & radio
Marketing stratégique
Producteur executif TV
Enseignement architecture design sensoriel
Publicité

Entreprises

  • Eric b consulting and devlopment - Fondateur

    2011 - maintenant
  • 52 blue production - Producteur animateur

    2006 - 2006
  • the blind designer inc, - Architect d'interieur

    2001 - 2010
  • eclypse essentials and design - President directeur general

    1996 - 2001
  • Scent seal - Vice president

    1991 - 1995
  • EricB studio - Directeur artistique

    1987 - 1991

Formations

  • Emerson College (Boston)

    Boston 1982 - 1986 Maitrise en Communication

Réseau