Menu

Fabien PRUDHOMME

Paris La Defense

En résumé

Eleve de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Valenciennes, je suis actuellement employé par AREVA STMI dans le cadre d'études dans le démantèlement nucléaire.

Ces missions, mandatées par le CEA, EDF et AREVA, concernent l'ensemble du territoire français sur les sites notamment de La Hague, Marcoule et Tricastin.

Mes compétences :
Mécanique des fluides
Ingénierie
Nucléaire
Mécanique
Gestion de projet
Energie
Thermique

Entreprises

  • AREVA

    Paris La Defense maintenant
  • AREVA STMI - Responsable Technique

    Paris La Defense 2015 - maintenant Suivi de la réalisation d'études ou d'appels d'offre avec contrôles planning, coûts, ressources et risques. Les contrôles sont effectués au moyen d'outils de suivi de la performance afin d'effectuer des reportings réguliers.
  • AREVA STMI - Ingénieur d'études

    Paris La Defense 2012 - 2015
  • AREVA STMI (Prestation MCA INGENIERIE) - Ingénieur d'études en démantèlement nucléaire

    2012 - 2012 Appels d'offres sur les chantiers de démantèlement des anciens ateliers de retraitement d'Uranium et de Plutonium de La Hague.
  • AREVA SGN (Prestation MCA Ingénierie) - Ingénieur d'études

    2010 - 2012 En prestation pour AREVA SGN par ma société MCA Ingénierie, je suis impliqué sur plusieurs projets à même le site de La Hague en ventilation nucléaire.

    Je travaille et j'ai travaillé sur différents projets, que ce soit de l'avant projet sommaire, de l'avant projet détaillé ou du suivi de réalisation.
    Ma mission s'est plus construite autour du démantèlement des anciens ateliers des unités de production d'Uranium et de Plutonium (création de scenarii innovants, recherche de solutions moins couteuses tout en gardant en tête l'aspect sécurité pour les futurs intervenants du démantèlement)
  • Diplômé Ecole d'ingénieurs ENSIAME - Stagiaire AREVA TA

    2010 - 2010 Qualification analytique du logiciel de CFD 3D STARCCM+ pour applications industrielles en thermohydraulique nucléaire.
    Etude industrielle de l'assemblage injecteur-mélangeur d'une chaufferie du porte-avions Charles de Gaulle.
    Modélisation géométrique en vue de modifier la géométrie pour diminuer la perte de charge. Couplage inédit avec CEDRIC, logiciel de thermohydraulique 1D, développé chez AREVA TA, dans le service TPC (thermohydraulique et physique du combustible).
  • DLR - Agence Aéronautique et Aérospatiale Allemande - Stagiaire

    2008 - 2009 Simulation numérique du système de fixation d'une nouvelle chambre de combustion. A travers un logiciel d'éléments finis, simulation des contraintes mécaniques et thermiques du système de fixation. Matériaux type céramiques donc possédant des propriétés anisotropiques rendant les simulations plus complexes.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :