Je souhaite m'orienter vers un poste qui me permettra de développer mes connaissances technico-commerciales acquises durant mes formations d’ingénieur production et d'école de commerce. Je suis particulièrement intéressé par un poste avec ouverture internationale, la mobilité géographique est une grande opportunité de développement professionnel et personnel. Je crois que ma double culture : brésilienne (pays natal) et française (2 ans et demi de séjour) peut représenter un atout dans mes activités au sein d’une entreprise française ayant des liens commerciaux avec le Brésil ou ayant une capacité productive installée dans ce pays.
J’ai 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur automobile dans 3 entreprises différentes (Faurecia, MAN-Volkswagen et Renault) en travaillant à chaque fois dans des départements différents (qualité, logistique-nouvelles programmes et ingénierie processus industriel). Ces expériences m’ont permis, dans des départements différents, de comprendre certains enjeux du secteur, particulièrement les aspects liés au produit tels que qualité, délai, coût et logistique. Cela prouve aussi ma capacité à m’adapter rapidement aux différents environnements de travail.
Même si toutes mes expériences se sont déroulées dans des départements plutôt techniques, ma spécialisation effectuée dans une école de commerce me fait découvrir de nouvelles activités transversales où je pourrais utiliser mes deux domaines de formation, par exemple : ingénieur technico-commercial, management de projets et le marketing de nouveaux produits.