Menu

Florian LABROUCHE

Guyancourt

En résumé

Ingénieur Agronome de formation, j'ai pu profiter de ce cursus généraliste en Grande Ecole pour entrer dans une SSII et devenir consultant technico-fonctionnel sur SAP.
J'ai d'abord approché la partie technique (développements ABAP procédural et ABAP OO sur SAP R/3 et ECC 6) pour évoluer vers une approche plus fonctionnelle (consultant MOE sur des projets multi-modules MM, SD, FI et BW).

Expert technique ABAP sur SAP R/3 et ECC 6.
Consultant fonctionnel sur MM, SD.
Connaissances techniques et fonctionnelles sur FI/CO, CS, ETM, PS.

Mes compétences :
Consultant SAP
MDM
SAP
Sap bw

Entreprises

  • Syngenta - Business Process Analyst MDM

    Guyancourt 2013 - maintenant Projet SAP Foundation LATAM: implementation solution globale Seeds au Bresil, Colombie et Argentine
  • Capgemini Toulouse - Consultant confirmé SAP

    Paris 2011 - 2013
  • Viveris Intégration - Consultant technico-fonctionnel SAP

    Boulogne Billancourt 2007 - 2010 Développements ABAP OO sur modules CS, SD, MM, FI, CO, PS, ETM, PS et HR pour intégration SAP (ECC 6) des systèmes de gestion informatique de la filiale de service INEO appartenant au groupe GDF-SUEZ.

    Intégration de SAP Retail pour la gestion des articles en magasin au sein de BRICORAMA. Réalisation des spécifications fonctionnelles, développements et support client sur le site pilote. Formation utilisateur.

    Intégration de SAP R/3 pour les filiales espagnole et portugaise de PSA Peugeot Citroën. Développement ABAP sur modules MM, SD et FI et support technico-fonctionnel des traductions.

    Conception et réalisation d'interfaces entre SAP R/3 et BW pour PSA Peugeot Citroën.

    Intégration de SAP R/3 dans un portail web pour la prise de commande des clients pour les distributeurs de pièces du groupe PSA Peugeot Citroën. Conception du cahier des charges techniques, spécifications technico-fonctionnelles, développements et tests.
  • Universitat Rovira i Virgili - Ingénieur de recherche

    2006 - 2006 Etude préalable sur la diffusion de l'oxygène à travers différents systèmes de fermeture de bouteilles de vin et son impact sur le vieillissement.
    Réalisation des protocoles de laboratoire.
    Mise en place des protocoles à plus grande échelle (micro-winery).

Formations

Réseau