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G-Cluster
- Business Account Manager
2012 - 2016
- Accompagnement des clients Orange et SFR dans la mise en œuvre et la gestion opérationnelle de leurs solutions de cloud gaming (en mode SaaS) ;
- Construction et évolution de l’offre, du mix produit et des contenus, en étroite relation avec les partenaires ;
- Responsable de la gestion des contenus (stratégie, suivi et respect du planning de sortie des titres) ;
- Mise en place et suivi des offres et des opérations marketing (online & offline) ;
- Conduite des négociations commerciales, reporting financier et suivi juridique avec les opérateurs télécoms ;
- Réponse et suivi d’appel d’offres avec des opérateurs Tier 1 (Deutsch Telecom, Etisalat, Telefonica) ;
- Coordination entre les équipes internes (Finlande / technique et Japon / finance et juridique) et les partenaires.
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Virgopass
- Digital Marketing & Communication Manager
2011 - 2012
- Analyse des besoins et rédaction du cahier des charges (specs fonctionnelles, ergonomie et parcours utilisateur) du site Virgopass.
- Réalisation et déploiement (maquette, contenu, visuels, localisation, référencement, reporting) en 5 langues.
- Mise en place et suivi de la stratégie SEM et optimisation du SEO multicanal (vidéos, actualité, réseaux sociaux,…).
- Animation éditoriale du site et de toutes ses extensions mondiales (mise en place des process, traduction, optimisation d’outils).
- Gestion des opérations communication online (prospection emailing, newsletter client, animation, réseaux sociaux), et offline (salons, plaquettes).
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Nexway
- Senior Account Manager
2009 - 2011
- Gestion et suivi d'un portefeuille clients en B2B (Orange, 01net, Jeuxvideo.com, Commentcamarche, Clubic, Bestof Media,…) ;
- Définition et coordination de la politique de distribution européenne de contenu (gestion de 5 filiales) ;
- Responsable de l’élaboration, de l’exécution et de l’analyse des plans marketing (direct, affiliation, SEM, SEO) ;
- Rédaction cahier des charges de sites e-commerce multilingues, reporting et analyse post déploiement ;
- Encadrement de 6 personnes (2 web designers et 5 account managers).
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IsCool Entertainment (groupe Boonty)
- Chef de Projet Jeux Sociaux
2007 - 2009
- Conception et développement de jeux casual multi-joueurs sur Facebook (jeux de cartes, mahjong, billard,etc.) ;
- Elaboration et suivi des budgets, retro planning, supervision du déroulement du projet de la conception à la mise en ligne ;
- Gestion de la relation avec 5 studios de développement en Asie (Beijing, Singapour, Australie) et Europe (Angleterre, France) ;
- Pilotage des projets (déploiement, suivi et reporting), mise en place du support qualité (test plan, bug tracker & helpdesk).
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Boonty
- Key Account Manager
2004 - 2007
- Définition et mise en œuvre de la stratégie d’animation marketing pour le site Boonty.com (14 sites B2C européens) ;
- Déploiement des actions marketing en coordination avec les équipes marketing Asie et US ;
- Acquisition de trafic et fidélisation en s’appuyant sur différents leviers (jeux concours, affiliation, adv.) ;
- Négociation de mises en avant et d’opérations promotionnelles sur plus de 100 portails partenaires (AOL, MSN, T-Online, Club Internet, ainsi que des boutiques éditeurs Ubisoft, SEGA, Gamesload (Deutsch Telecom) ;
- Gestion du marketing direct (campagnes newsletters +10 millions par mois).
- Encadrement de 3 personnes (1 web designers et 2 account managers).
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Apocope
- Chef de Projet Internet Mobile
2003 - 2004
- Mise en place d’une plateforme de téléchargement de jeux web/wap et gestion de sites de m-commerce ;
- Rédaction de propositions commerciales, élaboration de différentes études de marché ;
- Rédaction de spécifications fonctionnelles (à destination des développeurs au Sri Lanka), suivi du développement du projet ;
- Gestion de la relation clients avec les opérateurs et les partenaires.
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GfK
- Analyste junior sur le marché des loisirs interactifs
Suresnes
2002 - 2003
- Réalisation de l’étude sur les joueurs et de l’étude sur le piratage en France 2002.
- Réalisation des bilans (semestriels – annuels), des présentations pour les clients, des top jeux hebdomadaires/mensuels.
- Négociation et vente de ces bilans à différents acteurs du marché multimédia (Nokia, Bouygues, etc.)