La musique est mon langage, un outil précieux, subtil et universel pour m'exprimer et communiquer avec autrui.
Par l'interprétation, il m'est possible de raconter une même histoire de mille façons différentes.
Partager avec d'autres interprètes cette passion et échanger autour d'un répertoire est un enrichissement tel, que cela permet de me construire aussi bien artistiquement qu'humainement.
Dans mon travail de composition j'ai pris en compte mes diverses expériences et aventures musicales dans mon processus d'écriture.
« Vue avec chambres », « Tohu Bohu », "Au son du cœur", "Et pourtant elle tourne" pièces de musique de chambre ont déjà été créées à l'Opéra National de Lorraine . Avec« Nos armures déposées » « Cuivres feu » ainsi qu' »Opus 2 » les cuivres seront à l'honneur prochainement, ainsi que le hautbois et trio à cordes dans « les Liens du sang ». "Sur l'périph" pour quintette à vent a été créé le 14 janvier 2012 à la Salle Poirel de Nancy pour et par l'Ensemble Stanislas. Avec « Reine de Nacre » concerto pour Saxophone et Orchestre Symphonique, c'est un voyage musical entre rythmes populaires asiatiques, musique occidentale et jazz.
Premier prix de virtuosité du Conservatoire de musique de Genève dans la classe de Maître Jean-Pierre Wallez, je suis actuellement membre de l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.
Le jeune public est très important car il constitue la transmission sans laquelle tout acte créatif serait vain. C'est pour cela que j'ai crée « Les Portes du Temps», un conte musical prétexte à découvrir diverses couleurs et univers musicaux autour de cinq musiciens pluri-instrumentistes, ainsi que "Phares du monde"
Depuis 2014, je suis membre de l'Ensemble Nancy baroque, une autre aventure musicale dans un répertoire musical inépuisable de richesses et d'inventivité.
Mes compétences :
Musique
Art
Violon
Pas de formation renseignée