ADREL (Association pour le développement du Rêve Éveillé Libre)
- Praticienne en Rêve Éveillé Libre (REL)
2015 - maintenant
La méthode du Rêve Éveille Libre (REL) est une thérapie non directive qui se révèle d’une remarquable efficacité. Elle dissout les séquelles de traumatismes variés sur une période relativement brève, généralement inférieure à une année, au rythme d’une séance hebdomadaire ou bimensuelle.
Développé par Georges ROMEY dès 1980 sur la base des travaux de Robert Desoille, créateur du Rêve-Éveillé Dirigé, le Rêve-Éveillé-Libre est une méthode thérapeutique à part entière, dont la particularité est de rompre avec la seule analyse intellectuelle des origines possibles des troubles ressentis, en libérant la dynamique inconsciente de l’imaginaire par l’ «imagination active », qui devient alors, comme CG Jung l’a affirmé, un agent d’harmonisation de l’être d’une incomparable efficacité.
Le patient, détendu mais éveillé, laisse venir à lui un flux d’images, émotions, sentiments, etc., spontanés, comme dans un rêve ou une association libre. Ces images et matériaux émanent du langage symbolique de l’inconscient.
Ce processus naturel et spontané, permet les prises de conscience nécessaires et favorise le retour d’une libre circulation de l’énergie vitale.
Pour en savoir plus : http://www.reve-eveille-libre.org/la-methode/