Menu

Gaël LAÎNÉ

Paris

En résumé

Un parcours atypique et passionant :

Licence de philosophie / épistémologie
Création d'une entreprise dans l'édition multimédia
Artiste peintre
Chef de projet dans la production de produits de formation en ligne
Professeur des écoles.

Mes compétences :
Art
Artiste
Artiste peintre
Édition
Multimedia
Peintre
Peinture

Entreprises

  • Ministère de l'éducation nationale - Professeur des écoles

    Paris maintenant
  • Http://www.e-Venir.fr - Créateur d'entreprise

    2008 - maintenant Audit/conseil

    Installation de sites internet et d'outils spécifiques

    Formation
  • Avicenne Multimédia - Chef de projet : management conception, réalisation.

    1995 - 2001 1. Management d’une équipe de production, conception et réalisation pour une gamme de produits pédagogiques multimédia sur le thème du secourisme.

    2. Réalisation de l’architecture des contenus et de l’intégration des médias.

    3. Suivi des relations avec les intervenants extérieurs : Ministères, école de police de Marseille, Croix rouge Française, sociétés de droits d’auteurs…)

    4. Recherche et suivi de partenariats (prise de contacts, organisation de rencontre).

    5. Gestion des coûts de production (rédaction de business plans, échéanciers…).
    Ayant occupé durant deux années un poste de chef de projet dans une entreprise d’édition multimedia, j’ai pu exercer mes qualités humaines aussi bien que techniques au travers de mon rôle de conception et de réalisation de produits, mais aussi d’encadrement des personnes :



    Ayant occupé durant deux années un poste de chef de projet dans une entreprise d’édition multimedia, j’ai pu exercer mes qualités humaines aussi bien que techniques au travers de mon rôle de conception et de réalisation de produits, mais aussi d’encadrement des personnes :

    En effet, le poste d’encadrement que j’ai pu occupé, m’a apporté une expérience en matière de management appréciable :
    • tant en interne, pour organiser le travail en integrant les differentes cultures des métiers dans un projet d’édition cohérent
    • qu’en externe, pour développer des évènements, créer des partenariats avec des entreprises, des institutionnels ou des associations.

    Mes relations quotidiennes avec les ingénieurs, les auteurs, les intervenants extérieurs, m’ont amené à une connaissance plus experte des métiers et d’un nombre importants de leurs outils, à une compréhension plus fine des contraintes techniques liées au processus d’intégration tout au long du cycle de production ainsi qu’à une vision réaliste en matière de management des hommes et de maîtrise des coûts.

    De plus, le fait d’avoir travaillé sur des produits pédagogiques et des supports de formations m’a conduit à intégrer les avancées de la didactique aux TICE, et ce, en étroite collaboration avec des spécialistes de la formation.

    Enfin, professeur des écoles depuis cinq ans, la réalité du terrain de l’enseignement m’a mis au fait des attendus aussi bien du corps enseignant que des élèves pour que les supports édités puissent devenir de véritables outils tant dans leur conception et leur realisation que dans la nécessité de leur disponibilité auprès des publics.

    Vous aurez compris que mon expérience de management et de production dans le domaine des nouvelles technologies associée à ma passion pour la formation, l’enseignement et les relations humaines ainsi que mes compétences techniques me poussent à rechercher un poste dans l'édition TICE.

Formations

  • Université Aix Marseille I

    Aix En Provence 1989 - 1994 philosophie / épistémologie

    DU suivi d'ergonomie : analyse pluridisciplinaire des situations de travail

    Philosophie / épistémologie
  • Lycée Theodore Aubanel (Avignon)

    Avignon 1986 - 1988

Réseau