Menu

Gerard DOMINATI

Rolle

En résumé

En total symbiose avec des experts de choix, Global Way Corporation soutiendra vos projets dans leur globalité. Qualité d’une gestion de projet humainement consciencieuse au service d’une confiance compétente. Concept visionnaire offrant l’opportunité de rencontres exceptionnelles. Réseaux et Ambition font de Global Way Corporation une unité construite d’énergies positives visant le meilleur de soi dans l’entreprise.

- Aide à la création de société;
- L'administratif général et spécifique magasin;
- Centralisation de vos achats via notre plateforme;
- Calling & télémarketing personnalisés;
- Les restaurants et traiteurs d'entreprises;
- La sécurité / MSST;
- La technique / maintenance de bâtiment;
- L'information & communications;
- Service d'entretien des espaces vert;
- Services de propreté de vos locaux;
- Expertise dans les technologies de l'information (IT);
- Interviews, dossiers & communiqués de presse;
- Event management & conférences;
- Solutions Suisse de stockage sécurisé;
- Délégation & externalisation;
- Management de transition;
- Formation & coaching;
- Apporteurs d'affaires;
- Prospection dynamique;
- ERP/CMS/CRM/CLOUD
- Gestion des achats
- Gestion de la logistique
- Gestion de la production
- Gestion des Ressources Financières
- Comptabilité
- Gouvernance d'entreprise
- Organisation de Cercles de Présence
- Direction d’entreprise
- Direction de département.
- Gestion d'entreprise.
- Organisation d'entreprises
- Stratégie d'entreprise
- Business Model
- Business Plan
- Restructurations
- Direction de projets dans le domaine de la dématérialisation des documents papiers.
- Consulting en gestion électronique de l'information.
- Direction d'une équipe de développement d'applications.
- Etablissement de stratégies.
- Etablissement et gestion budget.
- Gestion d’équipes (commerciales, opérationnelles, …).
- Création d’entreprises.
- Consulting.
- Pilotage d’un département IT.
- Gestion de projets.

Mes compétences :
Ingénieur système
Lean management
Kaizen
Management d'équipes
Management de projets
Management
5s / TPM
Auditeur interne
Audit externe
ITIL Foundation V3
Maitre Praticien PNL certifié par la NLP
PNL Coach
Audits Informatiques
Expert Mainframe
Expert en management de Data Center
Cloud computing
Qualité
Coaching
Saas
Microsoft Office 2011
Fédérateur

Entreprises

  • Global Way Corporation Sarl - Strategy and Global Project manager

    Rolle 2015 - maintenant Conseil en gestion informatique, organisation administrative et commerciale. Stratégies de sauvegarde et de partage des données.

    J’ai 28 ans d’expérience dans le management et la direction de projets informatiques et Je mets mes compétences acquises au profit d'entreprises où l’engagement, l’ambition, la créativité et la réactivité sont des valeurs recherchées et reconnues.

    Le goût des contacts humains, la rigueur, la fiabilité, le sens de l’organisation, une grande disponibilité et la notion de qualité du service rendu font partie de mes qualités.

    Travailler en équipe, respecter délais et budgets, tout en garantissant la satisfaction des utilisateurs finaux, sont des compétences qui me caractérisent.

    J'élabore des stratégies commerciales, et cela nécessite de prendre en compte de
    nombreux paramètres. Les combiner est un exercice complexe qu’il convient de mener avec
    méthode et qui fait partie de nos compétences.

    De nombreuses entreprises ont été déçues par certaines expériences d’externalisation, ou considèrent qu’elles n’en bénéficient pas pleinement. Parfois la situation est totalement inefficiente et nécessiterait une restructuration complète. On en est arrivé là parce que les entreprises ont manqué de vision stratégique de leur sourcing. Les raisons sont multiples.

    Tous ces problèmes sont bien visibles et devant ce constat, les entreprises expérimentées
    ressentent le besoin de mieux structurer l’externalisation. Même les entreprises les plus
    matures, qui ont résolu la plupart des difficultés que nous venons de citer, ressentent le
    besoin d’une meilleure structuration et d’une meilleure vision de leur stratégie de sourcing à
    moyen voire long terme.
  • ISLE Consultants - Communication Manager

    2012 - 2014 2014 sera sûrement l'année du courtage cloud. Trouver les meilleures briques du cloud computing à tous les niveaux (SaaS, PaaS et IaaS) et aux meilleurs prix à partir d'un seul point d'entrée (portail), c'est ce que promettent les courtiers cloud (aussi appelé les cloud Brokers). Ces derniers appliquent, en fait, les mêmes recettes que dans le domaine bancaire et des assurances. Les courtiers cloud se posent donc en tant qu'intermédiaires mais pour être crédibles auprès de leurs clients, ils doivent connaître parfaitement les offres et être capables de les mesurer en termes d'évolutivité, de fiabilité, de disponibilité ou encore d'interopérabilité. Quelques entreprises dont ISLE-Consultants se positionnent sur ce marché.

    Le phénomène du cloud Broker pourrait aussi à terme se développer au sein même des services IT car des entreprises sont toujours plus nombreuses à faire évoluer leur système d'information en cloud privé. Transformer le datacenter de l'entreprise en un centre de services dynamiques, c'est, en effet, ce que réclame de plus en plus les dirigeants mais aussi les utilisateurs. Une « IT as a service » en quelque sorte, avec pour objectif de réduire les coûts et de renforcer la compétitivité et la réactivité de l'entreprise face à la concurrence et aux pressions des services externes de plus en plus importantes. Cette réactivité permettrait aux services informatiques de s'adapter rapidement à la demande pour répondre aux besoins de l'entreprise et de réduire le délai d'adoption des technologies.

    Pour créer et obtenir une « IT as a service » efficace, il est nécessaire de mettre à la disposition des utilisateurs un portail en libre-service qui permet de réserver des ressources IT. Pour ce faire, le service informatique se doit de créer un catalogue de services et une grille tarifaire. Mais, dans l'évolution du système d'information vers un centre de services, le rôle du DSI et de son équipe est primordial. Car cette mutation implique aussi des changements sur le métier du DSI et de ses équipes. En effet, la DSI devrait, à terme, fonctionner comme un centre de profit, elle vend ses propres services et, de ce fait, dispose de son propre budget et peut dégager des bénéfices en proposant son catalogue de services. Bien sûr, cette transformation ne se fera pas du jour au lendemain car ce changement est radical et en totale rupture avec l'héritage et l'existant.
  • ISLE Consultants - IT Courtier Operation and Communication Manager

    2012 - 2014 Bilan de santé, IT stategies et changements, Création de valeurs, Evaluations, Coaching, Applications Innovations, Developpement Tests, Migrations, Gestion des offres, Passation des marchés, Services de maintenance et support, Audit, Sourcing models, Modeles de Livraisons Hybrides.
    ISLE Consultants est un projet fantastique, qui a été mûri pendant des années et testé sur le terrain tout au long de 2012 en Europe par des entreprises de toutes tailles de la STARTUP aux 100 plus fortunées organisations.
    Il est celui de s'imposer comme le partenaire de confiance de l'innovation qui aide ses clients, non sur le principe du facteur de parité ou autre règle de l'estimation empirique, mais sur toute l'étendue de ses opérations informatiques et le catalogue de services, pour mettre en place les nécessaires back-to-back au sein de l'écosystème informatique, avec les fournisseurs et prestataires de services établis et, le cas échéant, directement avec les acteurs économiques afin de porter la responsabilité des opérations acquises.

    Alors que l'industrie des IT, à savoir le courtage au niveau technologique pendant une longue période, ISLE Consultants est la première entreprise à fournir des produits de courtage de base IT aux niveaux contractuels et commerciaux.

    ISLE invente le métier de courtier en informatique. Un rôle demandé outre-Atlantique et dans les grandes entreprises (Gartner, Deloitte, IDC). Un rôle de conseiller stratégique, force de proposition technologique pour innover et augmenter la valeur de l’entreprise. Un rôle de partenaire privilégié pour accompagner et piloter les nécessaires transformations de l’entreprise.

    A l’ère des réseaux sociaux, de la mobilité, du big data et du cloud, les départements informatiques continuent d’engloutir jusqu’à 70% de leur budget pour maintenir les plateformes installées, utilisant certes des technologies éprouvées et pérennes, mais non adaptées aux contraintes modernes.

    A l’instar d'un capital-risqueur, nous aidons les directions générales à investir dans des tendances nouvelles et dans des produits issus de start-ups, afin d’assurer un avantage compétitif, en particulier à l’attention des directions métiers.

    Nous aidons les DSI à mieux connaître leur portefeuille applicatif et à le valoriser par l’apport de technologies dites “disruptives” qui marque l’économie du 21e siècle.

    Société de service et d’ingénierie informatique, nous avons les équipes et les infrastructures pour accompagner nos clients dans ses transformations. Tour à tour maître d’oeuvre et maître d’ouvrage — à la demande du client, nous avons cette capacité unique de capital-risqueur à assurer la responsabilité industrielle induite par nos recommandations.

    www.isle-consultants.com
  • JAM International - Consultant en management Informatique

    2012 - 2012
  • Pôle Emploi - Directeur Informatique

    Paris 2012 - 2013 Les êtres naissent vivent et meurent tout comme les entreprises. En effet,toutes les structures humaines évoluent au gré des hommes et des femmes qui les composent. De par mes qualités humaines et professionnelles j'ai toujours recherché à apprendre des autres. Ainsi, je considère mes collaborateurs comme une richesse qui se doit d'être bien gérée, et un bon manager comme celui qui fait éclore le talent d'un(e) jeune recru(e).

    La réussite d'une entreprise n'est pas simplement le fruit d'une addition de talents, c'est une partition qui doit être jouée par des musiciens et un chef d'orchestre, ce pourquoi les meilleurs ne sont rien s’ils ne sont pas guidés comme il se doit. Je continue à apprendre chaque jour et à transmettre, c'est ainsi que je peux affirmer que je suis meilleur qu'hier et moins bon que demain.

    Toutes mes expériences m'ont permis de valoriser mes collaborateurs, ainsi j'apprécie de voir les personnes évoluer comme elles le méritent. Mes aptitudes commerciales, ma nature enjouée et ouverte aux autres me permettent de faire de la croissance, de dépasser mes objectifs tout en veillant sur le bien-être de mes collaborateurs. Je cultive la richesse financière et humaine et c'est ce qui me plaît.

    Lorsque mon travail enrichie mon entreprise et mes choix enrichissent mes collaborateurs, je peux à ce moment-là être fier du travail accompli. J'aime accueillir les clients et les voir repartir avec le sourire en remerciant l'ensemble de l'équipe. Tout change et évolue mais une seule chose reste inchangée : seul le travail d'équipe permet d'accomplir de grandes choses, de relever des défis que l'on croît impossibles.

    Je pense que la seule vraie richesse est l'Homme car elle est la seule à pouvoir produire toutes les autres. C'est ainsi que j'ai mis l'Homme au centre de mon action, et que je peux donc affirmer que je suis riche de la confiance de tous ceux qui me côtoient, clients, fournisseurs, collaborateurs, amis et famille.

    Nous abordons une période de mutations profondes où nous nous apercevons que l’entreprise est beaucoup plus qu’un lieu de production. Elle est un champ de rencontres, de créations, de peines, de joies, de défis, de réalisations, de passions, de colères, de réconciliations, d’amour. Elle est vivante.

    Elle est le lieu d’un double mouvement : un mouvement vers le bas qui matérialise les idées les plus avancées, les traduit dans la vie quotidienne sous forme d’objets ou de services concrets, un mouvement vers le haut qui permet à ses membres de se réaliser et de s’épanouir.
  • Broadridge Suisse SA - Directeur des Ressources Techniques

    2000 - 2012 - Direction de l’équipe technique : 3 Ingénieurs, 4 Pupitreurs et une vingtaine de sous-traitants.
    - Responsable avec le Comité de Direction de la satisfaction globale des salariés et des clients.
    - Responsable des Centres de calcul de Nyon et Genève, y compris la gestion des fournisseurs.
    - Elaboration et suivi du budget de fonctionnement / investissement : 4,5M- 10M CHF.
    - Veille technologique en vue de l’amélioration des services fournis aux clients.
    - Responsable de la sécurité des bâtiments : accès, surveillance, infrastructure, etc…
    - Responsable des travaux de réaménagement du Centre de calcul d’Août à Décembre 2000.
    - Contribution à la réalisation d’un Open Space de Mars à Décembre 2010.
    - Mise en place et suivi du plan de continuité d’activité, de la responsabilité du « Centre de secours » et des procédures de reprise en cas d’incidents majeurs.
    - Maintenance et évolution technologique, de la documentation, de l’application et du suivi des processus et des règles de sécurité.
    - Responsable des points d’audit internes et externes relatifs à mes différentes missions.
    - Analyse des performances, de l’allocation et suivi des ressources attribuées en conformité avec les SLA des clients : mise en place et suivi de métriques.
    - Mise en œuvre des nouveaux projets techniques, participation aux choix d’évolution et à l’évaluation des coûts et des charges associées.
    - Mise en conformité avec les standards et règles en matière d’informatique bancaire, en collaboration avec le Comité de Direction, pour exister en tant que société, et vendre des services et solutions afin de les exploiter « en mode ASP »
  • Hitachi Data Systems - Business Oriented Systems Engineer

    Antony 1990 - 2000 - Support marketing pour la Suisse Romande,
    - Responsable de l’avant-vente : étude de charge CPU, I/O analyse, etc…,
    - Responsable du support technique des clients dans les environnements MVS, OS/390
    - Etude et réalisation de projets de duplications de données pour la sécurisation, les sauvegardes, etc…
    - Etudes des besoins informatiques pour garantir un bon dimensionnement hardware et software correspondant aux attentes des clients et prospects.
    - Réalisation de projets S.A.N (Storage Area Network)
    - Etude et Réalisation de projets de migrations des systèmes d’exploitation et des logiciels du marché dans le monde du Mainframe.
    - Modélisation et mise en œuvre de divers Centres de calcul.
  • Société de service ACSI Suisse SA - Ingénieur Système Technico-commercial

    1988 - 1990 - Audits informatiques pour le compte de Banques Privées Suisses,
    - Maintenance des systèmes et des sous-systèmes MVS,
    - Planification de l’évolution des différents systèmes,
    - Définition des postes techniques et organisation de services informatiques et mise en place de la gestion des relations avec les utilisateurs.
    - Installation et mise en œuvre de différents systèmes du marché.
    - Direction d’équipes systèmes, de 5 à 20 personnes, pour la réalisation de divers projets techniques.
  • Groupe PROGIBANQUE - Marseille - Ingénieur Système

    1987 - 1988 Préparation et de la mise en oeuvre des projets de backup des clients
    Installation et de la mise en oeuvre de tous les produits C.A.
    Génération et de l’installation des nouveaux systèmes, ainsi que de la gestion des incidents
    Coordination des opérations d’assistance nécessaires à l’accomplissement des différents backups
  • Société KISS-France - Grenoble - Société KISS-France - Grenoble

    1986 - 1987 - Adaptation et maintenance des logiciels du package CA- UNICENTER : 33 produits.
    - Installation et mise en œuvre des 33 produits C.A. faisant partie du package.
    - Orientation des choix techniques des équipements informatiques.
    - Coordination des opérations nécessaires à l’étude, la réalisation et l’exploitation des
    divers traitements informatiques.
    - Garantie du fonctionnement optimal du réseau et de son évolution
  • PORCHER Textile à CHAVANOZ (Isère) - Ingénieur Système

    1985 - 1986 - Responsable d’une équipe de 6 personnes dans le cadre la migration DOS/VSE – MVS/SP1 de la société de service informatique permettant la sous-traitance des 17 sociétés dudit groupe.

Formations

  • Brief'R (Genève)

    Genève 2013 - maintenant Certificat International de Maître Praticien Certifié en PNL
  • BRIEF'R Formations (Genève)

    Genève 2012 - 2013 Maitre Praticien en PNL

    Maitre Praticien en PNL
  • EGILIA Learning Egilia

    Paris 2012 - 2012 ITIL V3 Certifié
  • ESTIT E.S.T.I.T (Villeneuve D'Ascq)

    Villeneuve D'Ascq 1980 - 1985 Ingénieur Textile en Mécanique Générale et Appliquée

Réseau