PARIS
Nous sommes dans une société bureaucratique excessivement normée.
Le chef d’entreprise est contraint à une quantité d’obligations administratives, juridiques et comptables dont il n’a, pour la plus grande part, pas même connaissance. Les suivre et tenter de les respecter est pour lui une contrainte, voir une angoisse. Il n’a pas le temps, ni de se tenir au courant, ni de les respecter.
Il prend donc nécessairement le risque pour lui et pour son entreprise de ne pas s’y tenir.
La gestion administrative, juridique et comptable d’une entreprise sont des domaines d’expertise. Sur le plan comptable, le chef d’entreprise sait souvent s’entourer d’un spécialiste. Il le sait moins et ne le fait souvent pas en matière administrative et juridique. L’entrepreneur n’est pas formé aux contraintes administratives et juridiques qui pèsent sur lui.
L’important serait dont que le chef d’entreprise ait la possibilité, pour un prix qu’il est capable de payer, à des prestataires spécialistes, capables de suivre pour lui l’application des règles auxquels il est contraint et leur évolution, de suivre ses obligations administratives, de répondre à ses attentes juridiques. Il pourrait alors pleinement se consacrer à son métier.
Mes compétences :
Moniteur fédéral de voile