2014 - maintenantSOFTCORNER propose une manière novatrice de gérer son parc logiciel.
La cour de justice s'est récemment positionnée en faveur de l'ouverture d'un marché de l'occasion des logiciels, à travers l'arrêt C128/11 faisant jurisprudence dans l\'ensemble des 28 pays de l'Union Européenne.
Prenant acte de cette nouvelle possibilité, SOFTCORNER a été créée avec le projet d'en faire un leader européen du marché du logiciel d'occasion.
Notre métier consiste à faire se rencontrer une demande croissante de logiciels à prix réduit avec une offre de licences d'occasion (licences inutilisées suite à une liquidation, une migration, une fusion/acquisition, un retard de déploiement/un abandon de projet, une réduction d'effectif ou tout autre situation de surlicensing).
Ces logiciels ont en effet une valeur résiduelle, jusqu'ici ignorée, mais pouvant se chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'Euros en fonction de la taille du parc et du type de licences.
En bref, SOFTCORNER, propose aux entreprises de repenser en profondeur la gestion de leur parc applicatif et d\'optimiser leur budget logiciel en réalisant les actifs dormants et en leur offrant une alternative a l\'achat.