Fils de vigneron depuis plus de 4 générations, ma sensibilité à la terre et aux valeurs auhentiques,m'a sensibilité particulière aux expressions singulières d'un terroir bien délimité niché entre mer et montagne, m'ont conduit à me passionner pour l'univers du vin depuis la production à la commercialisation choisie de qualité.
Car ce monde bacchique demande avant toute chose une modestie énorme et un partage de la connaissance, pour profiter en commun du plaisir qu'il procure.
Le vin exprime son appartenance à un terroir modelé par des hommes farouchement attachés à leur origine et qui par des gestes réfléchis vont mettre en lumiére des arômes, des goûts et des saveurs que nuls ne pourront retrouver par ailleurs. Sauvegarder le patrimoine d'expressions variées est du devoir de chaque individu afin de préserver la biodiversité des espéces dans la culture mais aussi dans leurs expressions. Car en effet la façon dont on traite un terroir ne peut s'exporter
La production d'un vin de qualité est un moyen d'expression et donc un moyen d'exister! Pour Créer un grand vin il faut tout d'abord en rêver pour mieux s'en empreigner. On le pense fort et on l'imagine suivant son idéal intérieur. Pendant que vous dégusterez cette création, prenez soin à comprendre et à réfléchit car chaque gorgée qui s'apprécie traduit un message délivré par le coeur du vigneron. Goutte ce vin et tu sauras qui est derrière ! D'où il vient, et pourquoi il a ce foutu cacactère. Ainsi tu comprendras pourquoi il est si bon, mais aussi différent et singulier. Tu comprendras qu'il n'y en a pas un de meilleur qu'un autre, mais qu'ils sont tous différents. Chacun dans leur registre qui s'articule autour du cépage, du sol et sous sol (micro-climat), des traditions culturelles et du travail de l'homme. Grace à cette alchimie nous avons une variété de goûts qui apporte cette richesse des diversités.
Nous nous devons de refuser les modéles stéréotypés souvent imposés par des marques peu scrupuleuses et qui profitent de l'uniformatisation du goût pour réduire notre faculté à comprendre nos paysages et les hommes qui y vivent.
Leur but étant d'accroître exagérément les profits de quelques actionnaires puérilement infectés par le bénéfice excessif. Même si l'on vit mieux, ceci mérite t-il que l'on s'enrichisse toujours plus pour être plus riche que les plus riches et rendre encore plus pauvre celui qui vit pour survivre. Peut-on continuer à détruire aveuglément l'humanité et la dignité de l'homme! Pourquoi ne comprennent-ils pas que plus nombreux nous seront à consommer, plus rentables seront leurs entreprises.
IL EST DONC URGENT DE CONSOMMER DIFFERENT ET CONNAITRE CE PRODUCTEUR QUI NOUS REGALE...
Comme ce virtuose qui fait chanter ses partitions, comme ce poête qui fait danser les alexandrins
il est ce vigneron qui fait VIBRER nos papilles
CONTACT@CHATAUPLANRES.COM
Mes compétences :
Asie
Distribution
Vin
Pas de formation renseignée