Toulouse2010 - maintenantMise en place de nouveaux produits et services issus notamment de l'exploitation d'images satellites, à destination du monde agricole en général (Agriculteurs, coopératives agricoles, assureurs, traders matières premières, etc ...).
Responsabilité de projets de R&D, gestion du processus d'industrialisation des solutions innovantes, mise en production et suivi des clients.
Travail en équipe avec plusieurs familles de collaborateurs : informaticiens, commerciaux, marketing, finances, expertise technique, etc...
Collaboration avec des Instituts techniques et le monde de la recherche.
Encadrement de stagiaires et de doctorants.
Missions à l'étranger pour rencontrer des clients, prospects et partenaires : Maroc, Canada, Ukraine, etc...
Infoterra France
- Expert Agronome
2006 - 2010Je travaille au sein du projet FARMSTAR. Ma mission consiste en la réalisation, spécification et implémentation de nouveaux produits destinés à aider les agriculteurs à prendre des décisions au cours de la conduite de leurs cultures, et ceci grace à l'interprétation d'images de Télédétection (capteurs satellites ou avion)
PARIS 82005 - 2006Pour le compte de la société Infoterra France, filiale du groupe européen EADS Astrium, je travaille au sein du projet FARMSTAR.
Ma mission consiste en la réalisation, spécification et implémentation de nouveaux produits destinés à aider les agriculteurs à prendre des décisions au cours de la conduite de leurs cultures, et ceci grace à l'interprétation d'images de Télédétection (capteurs satellites ou avion)
Cemagref - Montpellier
- Ingénieur de recherche
2004 - 2005Au sein de l'UMR ITAP du Cemagref de Montpellier j'ai participé à un projet de recherche utilisant la spectroscopie proche infra-rouge pour réaliser des analyses sur les composants du vin.
De plus j'ai aussi participé à la préparation d'un congès réunissant les principaux acteurs de la spréctroscopie infra-rouge à Montpellier en Septembre 2005 (frutic 2005)
Agro Montpellier
- Elève Ingénieur Agronome
2001 - 2004Cursus de formation à l'Ecole Nationnale Supérieure Agronomique de Montpellier en trois ans dont trois stages de 5, 12 et 26 semaines.
Spécialisation AgroTIC en troisième année : Technologies de l'information et de la communication pour l'agriculture, l'environnement et les filières agro-alimentaires.