2011 - maintenantConception et Pilotage de projets pédagogiques
- Installation interactive(Futur en Seine 2012)
- Programme interactif dédiée aux Sciences (Programme d'investissement d'Avenir)
- Jeu pédagogique 3-6 ans pour Web et iPad
Puncher's Impact
- Lead Game Designer - MMO web-based (18+)
2010 - 2010janvier 2010 – avril 2010 (4 mois)
- Réalisation du concept et des documents de Game Design
- Prototypage jeu de plateau pour tester de 5 à 8 joueurs
- Definition des interactions et analyses de comportements (IA)
- Rédaction des règles et Level Design des tutoriels
Freelance
- Game Designer
2010 - 2011- Conception de jeux iPad dans une approche trans-média (NDA)
- Conception Serious Game, remporté suite à appel d'offre de la CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE
-> Sujet du Serious Game : Découvrir les TIC* pour faciliter le passage du PIM
*Technologies de l'Information et de la Communication
**Passeport Internet et Multimédia
Réalisation : Scenario, Gameplays, Interfaces, Modes, Dialogues et Feedbacks.
- Conception d'un parcours - Mise en Espace des produits PHILIPS pour un concept store.
Modélisation sous 3DSMax du parcours, de l'espace et son ameublement.
Mindscape
- Game Designer - Next Gen : Xbox 360 / PS3
BOULOGNE BILLANCOURT2009 - 2009mai 2009 – octobre 2009 (6 mois)
- Présentation d’un concept alliant jeu de Course et de Plateforme
- Rédaction du concept et du gameplay
- Définition des obstacles et leurs comportements (PJ, PNJ, caméra)
- Level Building et distribution des challenges (SCRUM)
- Ergonomie des interfaces et storyboard des transitions
Mindscape
- Game Content Designer for smart object NABAZTAG
BOULOGNE BILLANCOURT2009 - 2009octobre 2009 – décembre 2009 (3 mois)
Nabaztag online : 2 portails de jeux web
- Design du Gameflow massivement multijoueur
- Conception de 2 univers originaux
- Conception de 30 gameplays utilisant le Nabaztag
- Direction créative de la réalisation par un studio tiers
Mindscape
- Creative Director
BOULOGNE BILLANCOURT2008 - 2009Sur les titres Adibou (Wii et DS)
- Conception du GameFlow, des modes de jeu et du scénario
- Direction créative de la réalisation par un studio tiers
- Character Design et Storyboard des cut-scenes
- Rédaction des dialogues et direction des enregistrements voix et musique
- Organisation de tests avec les 4-6 ans et amélioration de l’ergonomie
Mindscape
- Game Content Manager / Ergonome
BOULOGNE BILLANCOURT2007 - 2009Plus de 30 projets sur DS et Wii
- Propositions de concepts et présentation aux Licences TV (Endemol, M6, ALP)
- Suivi des projets avec 24 studios third-party internationaux
- Reviews des milestones et re-définitions des objectifs
- Veille concurentielle, benchmark, forecast des nouveaux marchés