Menu

Guillaume PORRIN

BOURG EN BRESSE

En résumé

Mon intérêt se trouve dans le défit de fabriquer, juste à temps, dans un soucis permanent de Sécurité et de Qualité, avec des matières 1ere achetées au moindre coût et avec des Hommes, des Méthodes et des Moyens. Le tout permet d'aboutir sur un élan de progrès permanent indispensable à la satisfaction des clients.


Mes compétences :
ISO 9001
Management
OHSAS 18001
Organisation
Production
Qualité
Qualité ISO 9001
Technique
Traitement de surface

Entreprises

  • TENTE Polyuréthane parts - Responsable d'atelier

    2010 - 2010 En, 4 mois, je n'ai pas faits grand chose, mais l'idée de base était d'accompagner la prod dans une démarche d'amélioration continue pour progresser en terme de Sécurité, Qualité, productivité
  • Electrolium - Responsable Qualité

    SAINT PAUL DE VARAX 2010 - maintenant Amélioration de la satisfaction client par l'amélioration de la Qualité livrée et par l'amélioration du Service.

    Suivi du "bon du 1er coup", contrôle réception, fire wall, etc...

    suivi ISO 9001 - 14001 & OHSAS 18001
  • Lamberet SAS - Responsable de Zone Autonome de Production

    Saint-Cyr-sur-Menthon 2007 - 2009 A la tête de 4 îlots de production et de 58 personnes réparties sur 7 équipes, ma mission est d'organiser la fabrication des faces Arrières des véhicules et de les livrer sur les lignes d’assemblages dans un souci de Sécurité, Qualité, Coût, Délai et d’améliorations continues.

    Actions menées : Ré-implantation d’atelier, Gestion des Stocks, Organisation Humaine de Production, mise en sécurité de la ligne automatisée de fabrication des portes. Entretiens d'embauche, de licenciement, de recadrage etc...
    Amélioration de l'efficience entre 2007 et 2008 de 15% (de 70% à 85%),
  • 2 Alpes Loisirs - Agent de maintenance

    2003 - 2003 Mon but était de combiner ma passion pour la montagne à ma passion pour le monde technique.

    Ma mission était, dans un premier temps, de me former aux maniements des remontées mécaniques de la station (téléski, télésiège, téléphérique) ainsi qu'aux engins spécifiques aux métiers de la montagne (moto neige et dameuses). De passer les autorisations de conduite, et de comprendre leur fonctionnement dans le but de devenir responsable de la maintenance sur un des secteurs de la station.

    Mais, entre les conditions de travail, l'organisation de l'entreprise, le cout de la vie sur place, j'ai préféré mettre fin à ma période d'essai.
  • Lamberet Constructions Isothermes - Superviseur de ligne

    2003 - 2004 Embauché en novembre 2003, ma 1ere mission était le démarrage de la ligne automatisée de fabrication des portes. En collaboration avec les intégrateurs de la ligne et du bureau d’étude, nous devions résoudre les problèmes de démarrage (beug informatique, incompatibilité produit/process, etc…).

    De mars 2004 à décembre 2004 : accueil et formation de mes équipiers (poly-compétences) et plus particulièrement de mes "seconds" à qui j'ai enseigné les bases de l'informatique (rédiger un Email, renseigner un tableau, gérer les fichiers Windows) mais également la programmation de machine à commande numérique et robot anthropomorphe (fonctionnement des machines, langage standard Osaï et KRL , lecture de plan technique, organisation vectoriel des programmes (origine programme, pièces, etc...)). Une fois les membres de l'équipe formés, j'ai pu me consacrer à la mise en production de la ligne de fabrication afin d'arrêter l'ancien process.

    De Janvier 2005 à décembre 2006 : A la tête de 6 personnes et de la ligne automatisée de production, ma mission était de fabriquer les portes arrières des véhicules dans un soucis de Sécurité, Qualité, Coûts, Délais et d’amélioration continue. Déploiement de la démarche TPM (formation et implication des équipes et de la hiérarchie sur ce déploiement), diminution des temps d'attentes machines pour un résultat de 3 cycles supplémentaires par équipe. Atteinte d'un TRG à 80% pour une ligne qui est au final sur-capacitaire par rapport au reste de l'entreprise.

    Du 01/01/2007 au 31/03/2007 : Qualiticien du secteur fabrication des faces arrières :
    En collaboration avec les chefs d’équipes de production, ma mission était d’améliorer et de renforcer la qualité des produits fabriquer. Maîtrise statistique des processus de fabrication, audit qualité, contrôle et auto-contrôle étaient mon quotidien
  • Renault Trucks - Opérateur

    Saint-Priest France 2002 - maintenant Réorganisation du parking des véhicules industriels chez Renault trucks à Bourg en Bresse, suite à une modification de leur production
  • Theme de BTS - Méthodiste / programmeur / règleur / controleur

    2001 - 2003 Projet de fin d’étude:
    Conception (Avant projet d’étude de fabrication) et réalisation (usinage CN, cartes de contrôle) d’une série de pièces pour le compte de la société RhonAlu.

    En partant du plan de la pièce et d'une série de 30 pièces brutes, le but du thème de BTS est d'usiner la série de pièces en optimisant les temps d'usinages, les coûts d'outillage, la sécurité, la qualité etc... dans le but de donner à la société (RhonAlu) la possibilité d'améliorer leur production.

    Cette expérience professionnelle m'a permis d'obtenir, haut la main, mon BTS.
  • Form'Ain - Programmeur / régleur

    2001 - 2001 Stage de 6 semaines en temps que programmeur et régleur sur centres d’usinage 5 axes et sur thermoformeuses chez "Form’ Ain thermoformage’’ .

    Cette expérience m'a permis de découvrir les matériaux plastiques ainsi que leurs process, et leurs contraintes de transformations.
  • Renault Trucks - Opérateur

    Saint-Priest France 2000 - maintenant Homme à la demande sur ligne de montage ‘’préparation moteur’’ montage des options sur moteur Prémium, chez Renault Trucks à Bourg en Bresse.

Formations

Réseau