Menu

Guy TETU

PARIS

En résumé

Conseiller du Président et mise en œuvre de la politique fédérale
Définition de la stratégie fédérale, organisation des conseils d’administration et assemblées générales, rédaction des P.V. et circulaires

Veille technique et lobbying réglementations et business
Amendements de propositions de loi ou de règlements, négociations avec des autorités publiques ou privées (DIGITIP, Finances, Autorité de régulation des télécommunications, SCPP, etc.), définition d’actions conjointes avec les grands acteurs du secteur (constructeurs, opérateurs, …).

Organisation et animation d’événements business
Séminaires, conférences, salons

Auparavant, Délégué Général d'une organisation professionnelle du secteur agricole et rédacteur en chef d'un mensuel diffusé exclusivement par abonnement (diffusion : 15 000 ex.)

Mes compétences :
Organisation professionnelle
Droit

Entreprises

  • Syndicat National des Installateurs Intégrateurs en Radiocommunications (SNIR) - Délégué Général

    2018 - maintenant Créé en 1984 sous forme de syndicat professionnel Loi de 1884, le SNIR est la seule organisation professionnelle reconnue par les pouvoirs publics français pour représenter les Installateurs et Intégrateurs de solutions Radiocommunications professionnelles.

    Ses adhérents sont des entreprises de toutes tailles et des intégrateurs de services en solutions de radiocommunications. Ils sont localisés sur l'ensemble du territoire national, professionnels hautement qualifiés et reconnus, délivrant l'ensemble des services et des technologies radio aux utilisateurs finaux.

    Le SNIR a pour mission :
    • de défendre et promouvoir la profession au bénéfice des utilisateurs,
    • de représenter le secteur auprès des pouvoirs publics, et d'établir une relation forte avec les organismes de tutelle (ARCEP, ANFr, CSA, ...),
    • de développer des actions de promotion,
    • d'assurer une veille technologique et diffuser de l'information aux adhérents,
    • d'être le lien entre les écoles d'ingénieurs ou de spécialistes et les professionnels,
    • d'entretenir des relations avec les équipementiers en toute neutralité commerciale et technologique.

    Le SNIR veille attentivement et résolument à conserver une stricte neutralité au regard des types d'utilisateurs, des technologies, de la concurrence, du cadre réglementaire, afin de respecter son objet de représentation de l'ensemble des professionnels du secteur des radiocommunications afin de servir au mieux les besoins de tous les utilisateurs sans distinction.
  • FICOME - Délégué Général

    1998 - maintenant
  • Fédération Nationale de la Propriété Rurale - Délégué Général

    1987 - 1998
  • La Propriété Agricole SARL - Rédacteur en chef

    1987 - 1998

Formations

Réseau

Annuaire des membres :