Menu

Henri ARGENSON

BELFORT

En résumé

Mes compétences :
gestion de projet
MBA
industrie
project management

Entreprises

  • Royal Navy

    maintenant
  • Alstom Thermal Services - Directeur centre de profit Alternateur Stafford

    2011 - maintenant
  • Alstom power Service - Responsable équipe projets France

    Levallois-Perret Cedex 2008 - maintenant
  • INSEAD - Etudiant MBA

    Fontainebleau 2007 - 2008
  • Marine Nationale - Chef de projet acquisition d'un nouveau bâtiment école

    Paris 2006 - 2007 Chef de projet d'une équipe de 7 personnes, ma mission a consisté dans un premier temps à définir le cahier des charges du bâtiment appelé à remplacer la JEANNE D'ARC à son désarmement en 2010. La JEANNE d'ARC est le bâtiment école qui assure la formation des officiers en quatrième année de l'Ecole navale. Les contraintes étaient financières (pas de financement assuré sauf à trouver une solution inovante), techniques, pédagogiques, internationales (promouvoir grâce à ce bâtiment une coopération européenne des marines dans le domaine de la formation).
    Une fois le cahier des charges accepté, la deuxième partie a consisté à trouver une solution innovante de financement : j'ai à ce titre commencé une étude pour financer le bâtiment grâce à un partenariat public-privé.
  • Marine nationale - Chef de cabinet du DRH de la marine nationale

    Paris 2004 - 2006
  • Marine Nationale - Officier d'échange auprès de la Royal Navy

    Paris 2001 - 2004 J'ai occupé le poste d'officier d'échanges opérations auprès de la Royal Navy en Grande Bretagne pendant 3 ans de 2001 à 2004.
    Après l'obtention de la qualification supérieure dans les opérations de la Royal Navy, j'ai occupé pendant deux ans les fonctions d'officiers opérations d'un destroyer. En charge de la planification et de la conduite des opérations du bâtiment, j'ai managé des équipes d'une trentaine de personnes en situation de crise dans un environnement international.
  • Marine nationale - Commandant d'un bâtiment école

    Paris 2000 - 2001 Pendant un an, j'ai commandé un bâtiment école de la Marine nationale (50 mètres, 400 tonnes, équipage de 30 personnes). Etre le commandant de cette unité opérationnelle était très comparable à diriger une PME délivrant des formations pratiques : j'ai délivré 25 semaines de formation à la mer pour les élèves de l'Ecole navale en les plaçant dans des situations pratiques de navigation et de leadership.
  • Marine Nationale - Manager opérationnel

    Paris 1996 - 2000 A l'issue de l'Ecole navale, j'ai servi sur deux frégates comme officier artillerie. J'ai encadré des équipes d'une dizaine de personnes dans la préparation et la conduite des missions du bâtiment. J'ai également participé à des opérations réelles.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :