Menu

His CÉDRIC

RONCHIN

En résumé

Je m'appelle Cédric His. Je suis actuellement doctorant-chercheur (première année) pour l'entreprise Gecco et je travaille plus particulièrement au sein du laboratoire ProBioGEM (Université de Lille 1).

L'objectif de cette thèse est de mettre au point un procédé de transformation sur des faibles volumes dans un premier temps puis de passer à une échelle industrielle.
Ce projet fait appelle à des compétences dans les domaines du génie enzymatique, des techniques d'analyses (HPLC, GC, spectrométrie de masse), du génie des procédés (mise au point d'un réacteur) et de la biochimie plus généralement.
En plus de mon activité principale de recherche, je dispense aussi des TP au sein du département GIA de l'IUT A de Lille 1. Ces TP portent sur le génie des procédés et spécialement sur les techniques d'atomisation et d'évaporation.
Enfin je suis aussi des formations afin d'améliorer mes compétences dans d'autres domaines tels que la pratique d'analyse de cycle de vie (ACV), la qualité ou le perfectionnement en anglais.

Mes compétences :
Chimie
Enzymologie
Génie des Procédés
Analyse de cycle de vie
Biochimie
Développement durable
Déchets
Gestion de projet

Entreprises

  • Gecco - Doctorant-chercheur

    2010 - 2013 Développement d'un procédé de synthèse d'un biodiesel à partir d'huiles végétales usagées et réalisation d'une analyse de cycle de vie portant sur la filière biodiesel
  • Gecco - Stagiaire

    2010 - 2010 Etude bibliographique sur les biocarburants (voie de synthèse, filières, procédé de raffinage) et optimisation d'un procédé de transestérification des huiles végétales usagées en biodiesel.

Formations

Réseau