Sur la route Napoléon, l'Hôtel Le TIVOLI est une halte privilégiée entre les Alpes et la Côte d'Azur. Tout en gardant la structure des locaux, les nouveaux propriétaires de cet hôtel ont cherché à améliorer le confort des chambres avec en priorité la propreté et une literie neuve et de qualité. Vous apprécierez l'accueil très convivial du personnel. Une nouvelle salle pour les petits déjeuners vous accueillera dans un cadre sobre, chaleureux et de pleine quiétude tandis que la terrasse vous permettra de vous désaltérer face à la Citadelle. Au pied de celle-ci, l'hôtel, situé en coeur de ville, en haut de la rue piétonne, directement sur une place calme où les stationnements sont nombreux, bénéficie d'un garage fermé permettant d'accueillir en toute sécurité voiture, motos et vélos.
Porte de la Provence, la cité de Paul Arène est un condensé de l'histoire de France, de l'arrivée des romains qui en ont fait un point de passage privilégié de les Via Domitia, aux bombardements de la seconde Guerre Mondiale en passant par les premières constructions chrétiennes du V° Siècle, les invasions sarrasines, les affres des guerres de religion du XVI° Siècle dont on retrouve les stigmates dès lors que l'on s'attarde un peu sur la cathédrale du XII° Siècle, ou encore la traversée des troupes napoléonniennes de 1815.
Riche d'histoire pour les passionnés ou les curieux, lorsque le matin la brume engloutit la citadelle, laissant simplement entrevoir oriflammes et drapeaux, vous découvrirez une atmosphère presque féérique et tenant quasiment du mirage.
Quant aux plus sportifs, la topographie du lieu, pris en tenaille entre le massif du Molard et la Durance, vous permettra de vous évader lors de vos randonnées pédestres, équestres, ou à bicyclettes ou encore en altitude puisque plus de 100 voies d'escalade vous sont ouvertes et proposées à proximité immédiate.
Enfin, Durance et plan d'eau rafraîchiront avec plaisir les après-midi ensoleillés de vos vacances.
Pas de formation renseignée