Commissariat à l'Energie Atomique
- Ingénieur
2006 - maintenant
Chargé d'affaires aux Relations Industrielles.
Ingénieur responsable d'intégration et de réalisation sur le projet d'aimant ISEULT pour la construction de l'IRM le plus puissant du monde (11.7T) du centre de neuro-imagerie NeuroSpin dans le cadre des recherches sur le cerveau.
Secteur : High Tech
Secteur : Industrie - Energie Nucléaire
Acteur majeur en matière de recherche, de développement et d’innovation, le CEA intervient dans trois grands domaines : l’énergie, les technologies pour l’information et la santé, la défense et la sécurité ; en s’appuyant sur une recherche fondamentale d’excellence.
Fort de ses 15 000 chercheurs et collaborateurs, aux compétences internationalement reconnues, le CEA constitue une force d’expertise et de proposition pour les pouvoirs publics. Implanté sur 9 centres répartis dans toute la France, le CEA bénéficie d’une forte insertion régionale et de solides partenariats avec les autres organismes de recherche.
Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, le CEA s’insère pleinement dans l’espace européen de la recherche et accroît sans cesse sa présence au niveau international.
Le Laboratoire sur les Lois Fondamentales de l'Univers, où je travaille, s'intéresse aux enjeux techniques liés à l'apréhension et à la compréhension de l'infiniment petit et de l'infiniment grand.
Il se divise en services de physique (astrophysique, physique nucléaire...) et en services d'ingénierie (aimants, cryomagnétisme, détecteurs...) parmis lesquels le Service d'Ingénierie des Systèmes (SIS) auquel j'appartiens.
Le SIS prend en charge la réalisation (études, calcul, mise en plan, relations industrielles) des instruments nécessaires aux études du Laboratoire : grands détecteurs, accélérateurs de particules, aimants d'IRM...
Localisation : Saclay - France