Paris
Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, rassemble tous les métiers de la filière (de la production à la grande distribution). Dans un contexte où les enjeux sociétaux et environnementaux sur ces produits sont de plus en plus marqués, les professionnels de la filière sont invités à davantage de transparence sur leurs pratiques.
Si cette période de mutation peut être perçue comme une opportunité (innover, parler de son métier, retrouver du sens à son activité,…), elle peut également être considérée comme une menace : peur d’être diabolisés dans leurs pratiques actuelles, peur de subir des pertes économiques, résistance au changement, réaction de défense, tensions entre les métiers et les différents modèles,…
Au sein de la Direction « Economie, Accords et Affaires Publiques », nous sommes chargés de réunir l’ensemble des parties prenantes (aux intérêts économiques parfois très divergents) et de créer les conditions du dialogue de manière à améliorer la compétitivité de la filière par rapport à ces enjeux sociétaux et environnementaux.
De formation ingénieur agronome, je me suis progressivement spécialisée à cet exercice de médiation et de conseil au regard de ces sujets.
Parallèlement à mon activité professionnelle, je suis passionnée par les océans. Je me forme en continu sur leur fonctionnement, les espèces qu’ils abritent, leur rôle majeur dans la régulation du climat et dans la vie sur Terre.
Mes compétences :
Développement Produit
Management
Accompagnement collectif
Agronomie
Sens politique
Agriculture biologique
Communication interpersonnelle
Conduite de projet
Développement durable
Environnement
Conduite du changement
RSE Responsabilité Sociale des Entreprises
Agriculture durable
Service client
Animation
Conseil
Agriculture
Biologie marine
Organisation professionnelle
Restauration commerciale
Restauration collective
Organisation de filières
Étude de marché
Marketing stratégique
Fruits et légumes
Communication