Menu

Jacques ROQUEFERE

CORDES SUR CIEL

En résumé

Une carrière bien remplie, un coup de coeur et me voila, de nouveau reparti, à la tête de "La GAUDANE" superbe bâtisse de pierres construite en 1881 pour abriter en cette fin de XIXème une broderie industrielle qui fera pour un demi siècle l'histoire de Cordes sur ciel, ce lieu Cathare hautement historique depuis la croisade des Albigeois.

"La Gaudane" abrite maintenant des gîtes pour les vacances que les entreprises peuvent aussi utiliser pour des réunions à mi chemin entre l'activité professionnelle et la détente.

Une impression déroutante et hors du commun que cette bâtisse industrielle pour par exemple réfléchir et reconstruire une stratégie d'entreprise en groupe restreint (9 chambres doubles, 14 à 15 lits possibles).

Et des espaces conviviaux jusque sous les voutes pour travailler autrement qu'en salles "blanches". Salle de sport, de jeux et Cordes sur ciel, magnifique joyau pour Albi, inscrite maintenant au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mes compétences :
Culture
Internet
Mécénat
Moto
Photo
Sculpture

Entreprises

  • SCI LA GAUDANE - Toutes et aucunes

    2011 - maintenant M'occuper de mes affaires, d'un musée, de gîtes (4), de ma famille, de ma demeure, de mon jardin au sens large, de ma commune, de toute manifestation, me permettant de faire profiter de mes capacités après une carrière maintenant terminée. Ouvert et imaginatif, constructif et sociable, le regard portant loin, j'ai de quoi intéresser ceux à qui mes facultés font besoin.
  • JDR infostrat et numérique - Gérant Fondateur

    2007 - 2010 De mon passé professionnel, la seule expérience que je conserve car la seule pouvant être utile à consulter pour ses applications d'actualités (je vis aujourd'hui dans ce que l'on peut appeler un univers rural et je me rends bien compte de l'utilié possible de ce que j'ai fais avec ce sur quoi j'ai travaillé à savoir, le "Site de proximité 2.0, collaboratif, de plaisir mais citoyen, solidaire utile et efficace".

    Une fantastique idée folle qui ne fait que concrétiser toutes les théories intellectuelles et techniciennes sur la ville 2.0 que chaque élu écoute avec sérieux du fond de son fauteuil de congrès mais qui semble lui ficher une peur bleue quand il y est confronté. La politique a besoin d'assurance et la modération ne semble pas encore offrir de garanties suffisantes aux élus pour qu'ils se risquent à jouer le web et ce en dépit du plan numérique 2012.
  • Renault/Poclain/Belin/UB/etc,etc.. - Ingé/DG/Repreneur

    1970 - 2007 Toutes et celle dont je suis le plus fier. M'être battu et l'avoir remporté contre une multinationale pour éviter une délocalisation. Le reste c'est du commun, mais ça fallait le faire. Cela dit c'est du passé l'avenir est maintenant devant.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :