Préambule :
ARTHIANE est non seulement voué aux activités liées à l’environnement et au développement des énergies renouvelables, mais est aussi un projet social du fait qu’il est porteur de nombreux emplois dans le monde, notamment sur des pays émergeants et autres continents, tels que l’Afrique, l’Amérique Latine (Amérique du Sud & Amérique Centrale), Asie (Asie du Sud Est, Proche & Moyen Orient), l’Amérique du Nord (USA & Canada).
Pour agir de manière constructive et surtout rentable, nos études nous font conclure à une réalisation globale de chacun de nos projets. C'est-à-dire la prise en compte de l’ensemble des vecteurs liés à l’environnement tout en tenant compte de l’intégration de l’être humain.
Pour ce faire, afin de globaliser l’ensemble des besoins nécessaires pour mener à bien la réalisation de projets clef en main d’une telle envergure, nous devons de façon conceptuel réaliser un groupe d’ingénierie qui soit à même d’intervenir sur l’ensemble des métiers que constituent les secteurs de l’environnement et des énergies renouvelables.
1 – Notre Objectif :
1.a - Groupe :
Réaliser un groupe multi sectoriel en y intégrant un pôle d’ingénierie « pluridisciplinaire » pouvant intervenir dans les secteurs de l’industrie, de l’environnement (eau & déchets), des énergies renouvelables (Solaire « technologie graphéne », Eolien, Géothermie, Hydroélectrique, Méthanisation, Cogénération, Biomasse), des Biocarburants de 2° et 3° génération (Ethanol, Biodiesel) et des énergies fossiles (Pétrole, Gaz). Groupe d’ingénierie, composé d’équipes qui soient à même de gérer des projets clefs en main et d’envergure internationale.