Menu

Jean Christophe COLLET

Paris

En résumé

J' ai rejoint depuis Juin 2009 BIOCOOP, premier réseau de magasin spécialisé dans la vente de produits BIO sur l'Hexagone.
J'ai en charge sur les Secteurs Ultra-Frais & Surgelés d'améliorer tous les process afin de péréniser la disponibilité produit rendu au magasin.
Cette qualité de service rendue est au coeur de toutes mes missions.
Qualité de Service à tous les niveaux et au travers de tous les maillons de la chaîne logistique qui permettra d'accompagner BIOCOOP dans sa croissance annuelle à 2 Chiffres.

Entreprises

  • Biocoop - Pilote de FLUX

    Paris 2009 - maintenant
  • INTERMARCHE - Pilote de Flux- Régulateur environnement Frais

    Vert-le-Grand 2004 - 2009 Fonction transversale au sein du département achats – Rôle d’interface entre les 18 bases Frais ITM France, les industriels, le pôle ITM transport et les acheteurs afin de fiabiliser les disponibilités produits.
    - Assure la relation technique entre les acheteurs et les fournisseurs - Apporte son expertise dans les domaines de l’approvisionnement aux achats dans le cadre de la relation fournisseur
    - Recense, identifie et classifie les problématiques d’approvisionnement - Propose , coordonne et met en place des actions correctives et des solutions d’approvisionnement
    - Donne de la visibilité au service achat (tableaux de bord) - vision globale de la chaîne logistique (amont, aval) - indicateurs pertinents - mesure des performances (qualitatifs, quantitatifs, ponctualité)
    - Contrôle la qualité du référentiel sur les flux informationnels (EDI, EAN128, traçabilité)
    - Négocie et conclut des accords cadres logistiques avec les industriels. Objectifs : optimiser et pérenniser leur qualité de service
    - Elabore des études d’optimisation pour accompagner les achats dans leurs appels d’offres annuels (centrale européenne AGENOR) et pour aider les industriels à réduire leurs coûts logistiques (massification, réorganisation logistique) dans un périmètre national
    - Mise en place de projets commerciaux tels que flux tendu cadencé sur l’ultra-frais, gain sur la fraîcheur produit frais/emballé sur les linéaires – Analyse le résultat des projets mis en œuvre (suivi des objectifs)
    – Est force de proposition sur l’amélioration permanente de la performance approvisionnement des achats
    - Assure un reporting régulier à sa hiérarchie

    D'octobre 2004 à décembre 2005, missions similaires sur le Département Traiteur, charcuterie, viandes, volailles, oeufs

Formations

Réseau

Annuaire des membres :