Menu

Jean FONVIEILLE (*)

TOULOUSE

En résumé

Ma carrière professionnelle s’articule principalement autour des réseaux hydrauliques et dans une autre mesure dans la construction de bâtiments.

Mes expériences professionnelles et mon sens d’observation m'ont permis d'inventer un nouveau concept hydraulique nommé (Station Hydraulique de Récupération, de Gestion et de Distribution des Eaux Pluviales > > que j'ai protégé par un brevet français et un brevet international.

Afin de développer et d'industrialiser ce nouveau concept, je recherche un industriel ou un groupe d'industriels pour satisfaire les demandes internationales.

Type(s) d’industrialisation:
- cuverie : polyéthylène, béton, autres matériaux
- réseaux : hydraulique, électrique et automatisme
Marché international (tout type de clients)

Mes compétences :
Afrique
Agriculture
Brevet
Développement durable
Electricité
Éolien
Europe
Hydraulique
Innovation
Irrigation
Maroc
Photovoltaïque
Stockage

Entreprises

  • BAT-FON * - Direction

    2005 - maintenant Plus de 30 ans d'expériences dans le domaine hydraulique

    Mes expériences et mes observations m'ont permis de breveter un nouveau concept hydraulique nommé : << Station Hydraulique de Récupération, de Gestion et de Distribution des Eaux Pluviales et des Eaux Souterraines >>.

    Publication Brevet français le 08.08.2008 au Bulletin officiel de la Propriété Industrielle ( BOPI ) n° 32 sous le numéro de publication 2 912 161 et dépôt international du 07.01.2008 n° de déôt : PCT / FR 2008 / 000016

    Ce nouveau concept permettra de collecter d'une part les eaux pluviales et d'autre part les eaux souterraines afin de les recycler pour divers usages secondaires et pour l'usage alimentaire.

    Par surplus d'eau pluviale, celle-ci pourra être stockée dans des réservoirs et/ou bâches et/ou évacuée vers les sous couches terrestres et/ou vers des exutoires.

    Par manque d'eau pluviale, les eaux souterraines seront collectées et recyclées pour divers usages sus mentionnés.

    Ces Stations Hydrauliques seront entièrement autonomes hydrauliquement et électriquement aussi bien pour les : << Particuliers, Collectivités : ( Industrie, Commerce, Agriculture, Hôtellerie, Camping, Ecole, Golf, Centre de secours incendie et autres...), Commune et Communauté des communes... >>

    Pays visés :

    France
    International

    But du concept :

    Subvenir aux besoins en eau secondaire et en eau potable en tout lieu de la planète, que celle-ci soit rurale, urbaine, industrialisée, touristique, désertique et autres..., pour tout type et toute quantité de population.

    Impact économique :

    Développer l'industrie
    Développer le commerce
    Développer l'agriculture et similaire
    Développer le tourisme
    Développer le bâtiment ( construction )
    Développer l'emploi
    Autres...

    Impact environnemental :

    Protéger les couches et les sous couches terrestres
    Protéger les nappes phréatiques
    Protéger les cours d'eau
    Limiter les inondations
    Limiter les pollutions
    Limiter les sècheresses
    Limiter les incendies
    Limiter la désertification
    Limiter les désastres environnementaux
  • BAT-FON - Direction

    2005 - 2008 Elaboration d'un nouveau concept hydraulique breveté ( Brevet français et Brevet international ) nommé << Station Hydraulique de Récupération de Gestion et de Distribution des Eaux Pluviales >> pour subvenir aux besoins en eau secondaire et en eau potable pour les : Partriculiers, Collectivités et communes afin de les commercialiser à l'international.

    Ce nouveau concept sert à réguler ces eaux lors des précipitations météorologiques, il permet également de collecter les eaux souterraines par manque d'eau pluviale pour satisfaire aux besoins des usagers, et par surplus d'eau pluviale, il permet d'évacuer par infiltration vers les sous couches terrestres ces eaux pluviales.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau