Menu

Jean-Jacques GIRARDOT

BESANÇON

En résumé

Coordinateur du GDRI « INTI » Groupe De Recherche International CNRS “International Network of Territorial Intelligence” (2011-2014).

Coordinateur scientifique et manager, de mars 2006 à 2009, de la caENTI, “coordination action of the European Network of territorial Intelligence” du 6e Programme Cadre de Recherche et de Développement Technologique e l’Union Européenne.

Auteur en 1998 du concept d’« Intelligence Territoriale » avec la double ambition de constituer l’ensemble des connaisances polydisciplinaires à valeur universelle sur les dynamiques territoriales, d’une part, et de développer des intruments pour et avec les acteurs coopérant dans des projets de développement durable des territoires, de l’autre.

Concepteur en 1989 de la méthode et les outils d’évaluation de projet « Catalyse » dans le cadre de l’ « Action Concertée » du département du Doubs du « Troisième Programme Européen de Lutte contre la Pauvreté », pour répondre aux besoins d’acteurs qui souhaitaient mieux comprendre les besoins des populations vulnérables qu’ils avaient en charge et qui voulaient d’agir ensemble de façon concertée pour satisfaire ces besoins de façon durable.

Concepteur et développeur en 1981 du premier logiciel d’analyse des données sur micro-ordinateur, “Anaconda”, Award Apple “Research and Development”, 1981.

Mes compétences :
Analyse des données
Développement durable

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

  • Université Besançon Franche Comte (Besancon)

    Besancon maintenant

Réseau

Annuaire des membres :