Menu

Jean-José PUIG

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • APCM - Conseil

    1995 - maintenant l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers (APCM) est un organisme qui regroupe les Présidents des différentes chambres et qui a vocation a fournir des services sous forme de conseils - juridiques, stratégiques, économiques, financiers, en matière de formation et d'apprentissage etc... - aux élus et à leur chambre.
    fonction de directeur administratif et financier
    - Préparation du budget prévisionnel,
    - Suivi de l'exécution budgétaire, engagements de dépenses, engagements de recettes,
    - Gestion des subventions européennes et nationales,
    - Gestion des personnels
  • Conseil d'Etat - Juridiction Administrative - Conseil et développement

    1992 - 1996 La juridiction administrative comporte trois niveaux depuis la réforme Deffere de1991: Tribunaux administratifs (TA), Cours administratives d'Appel (CAA), Conseil d'Etat (CE)
    Dans un premier temps, il s'agissait de faire un audit de l'impact des mesures de décentralisation sur l'informatique de la juridiction administrative et des mesures budgétaires arrêtées (budget transféré du Ministère de l'Intérieur au Conseil d'Etat)
    Ensuite il a fallu proposer une organisation adaptée du service informatique du CE pour absorber ces changements
    Parallèlement une application spécifique au TA de Paris a été développée (enregistrement des requêtes, enrôlement, production du jugement)
  • DAP - Ministère de la justice - Conseil et développement

    1991 - 1995 La Direction de l'Administration Pénitentiaire a procédé à l'automatisation de certaines de ses activités.
    Chef de projet du STD (Système de Yransfèrement des Détenus)
    Il s'agit de produire un document confidentiel aussi complet que possible au Bureau d'ordre pour le trajet, les étapes, les détenus entrant et sortant à chaque étape, les conditions du transfèrement en fonction des mouvements de détenus opérés par l'administration pénitentiaire.
  • UNOCHA - ONU - Chef de mission

    1988 - 1989 UNOCHA, organe de coordination es agences humanitaires de l'ONU en Afghanistan, devait, entre autres faire une évaluation des besoins des populations de l'Afghanistan après les accords de Genève (1988) et après le retrait de l'URSS

    Chef de mission Salam 3 qui devait évaluer les destructions et les besoin dans le Nord-Est, le Nord et le centre du pays.
  • Service des Essences des Armées - Maître d'ouvrage délégué

    1982 - 1991 Gestion des carburants, lubrifiants et matériels en rapport avec l'utilisation et le stockage de ces fluides pour les forces armées à l'exception de la marine.
    Maître d'ouvrage et chef du projet SITISE (Système Informatique des Traitements du Service des Essences. Il s'agissait de concevoir et réaliser une nouvelle application de gestion des pièces comptables générées par les achats/cessions/transferts de matière et matériels entre les raffineurs, les clients (forces armées) et les dépots du SEA, y compris ceux hors métropole. En sous-produit une comptabilité matière permettait de gérer les stacks
  • CAP - MAE - Consultant

    1980 - 1990 Le Centre d'Analyse et de Prévision (CAP) du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) a pour vocation de produire des études et analyses sur les problématiques internationales concernant la France (étude des crises et conflits dans telle ou telle partie du monde, tensions des relations bilatérale entre la France et tel ou tel pays, analyse des grands enjeux stratégiques, économiques, démographiques...) L'originalité tient à ce que les consultants ou membres permanent du CAP ne sont pas des diplomates mais sont issus de la société civile (chercheurs, journalistes, indépendants...)
    - Les contributions concernent la situation en Afghanistan
  • GCG - Directeur Informatique

    1978 - 1982 Société de services regroupant du conseil, de la formation, des prestations de voyagiste, de marketing, de services informatiques. Cette société, dont le fondateur, trop ambitieux, n'a eu ni les moyens ni l'intelligence de développer l'activité selon des axes stratégiques bien définis a fait faillite, seul le secteur informatique état bénéficiaire.

    Directeur informatique,

    - Négociation de contrats avec les clients,
    - Etablissement des budgets, suivi de l'exécution budgétaire,
    - Participation à la réalisation des commandes passées
  • TECSI-Software - Chef de Projet

    1973 - 1978 Société de services informatiques, filiale de GSI, spécialisée dans les conceptions d'applications complexes.
    - Chef de projet pour les prestations relatives au projet SOFIA (Système de traitement du Frêt International Aérien)
    - Chef de projet pour l'étude EURODATA (modélisation du développement de la téléinformatique jusqu'à la fin du XXème siècle,
    - Chef de projet pour l'étude de l'automatisation de la gestion des réseaux MT (moyenne tension) pour le compte du centre de recherches d'EDF
  • Control Data Corporation - Concepteur système

    1969 - 1973 Fabricant d'ordinateurs scientifiques dans les années 70 (gamme des CDC 6000, Cyber...) et d'unités de stockage de masse.
    Ingénieur d'étude dans le département français de Control Data (ESDD)
    Elaboration des principes des MIOS (Machine Independant Operating Systems)
    Participation à l'écriture du compilateur SIMULA,
    Ecriture d'un compilateur Basic pour la CDC 3300

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :