MSA SEVRES-VIENNE
- Agent de Direction
1986 - 2013
Depuis Janvier 2010 : Direction de l’animation des territoires Deux Sèvres - Vienne et de la relation avec les adhérents. Ce qui comprend :
- Direction de l’animation des 581 élus MSA regroupés dans 40 comités cantonaux, 10 bassins d’agences, 2 comités départementaux.
- Responsabilité de l’accueil dans les 8 bureaux locaux MSA et sur les sites départementaux.
- La communication sur les territoires, aux élus, dans l’entreprise (Stratégie de communication – site Web - Intranet Élus – Intranet du Personnel – Relation PQR – Publications aux élus MSA).
- L’organisation des élections MSA, des Assemblées Générales, audits de satisfaction, pilotage de la qualité, suivi des indicateurs de la Convention d’Objectifs de Gestion (COG) signée avec l'État.
- Direction de l’Association Régionale de formation des Élus MSA (AFIMA Poitou Charente).
De 03 à 09 : Sous Directeur chargé de la direction des services de protection sociale de la MSA des Deux-Sèvres. Soit 9 chefs de services – 95 collaborateurs qui effectuent la liquidation des prestations maladie – famille – retraite – le calcul des cotisations individuelles des Non Salariés Agricoles, des entreprises employeurs de main d'œuvre – la gestion du recouvrement et des procédures contentieuses.
De 02 à 03 : Attaché de Direction - MSA du Nord chargé d'une mission nationale sur la mise en place des procédures de contrôle interne en CCMSA et du suivi des négociations conventionnelles avec les professionnels de santé et budgets hospitaliers en coordination avec les CPAM, RSI, CRAM du Nord.
De 86 à 02 : Responsable du département fonctionnel de la Mutualité Sociale Agricole du Nord, lequel comportait 3 secteurs ( 28 collaborateurs cadres ).
- Le secteur études des cotisations, constitué d’un responsable et de cadres chargés d’études législatives, informatiques et de la rédaction des procédures sur l’émission des cotisations personnelles des non salariés agricoles et celles dues par les employeurs de main d'œuvre.
- Le secteur études des prestations composé d’un responsable et de cadres chargés des études nécessaires à la liquidation des dossiers et au règlement des prestations des branches maladie, accident du travail, famille, logement, retraite, aux bénéficiaires du régime agricole.
- Le secteur des services extérieurs pourvu d’un responsable, de conseillers «gros comptes», de contrôleurs et d’agents d’accueil localisés dans les 7 bureaux décentralisés de la M.S.A.
Représentation de la Direction à différentes instances, réunions, commissions conventionnelles ou paritaires avec les représentants de l’assurance maladie, de la profession, des professionnels de santé, des instances publiques (Préfecture, Fiscalité, Tutelle), (ARH, URCAM, ORS, DRAF, DDA).