Menu

Jean-Marc BUNAND

Neyron

En résumé

Ingénieur Conseil chez Sick Optique Electronique en CDD pendant 1 an à Nantes, a été ma première expérience. Elle m'a permis de prendre conscience de ma capacitée d'écoute et de compréhension technique auprès d'une clientèle industrielle variée.

En 1999 je suis entré chez MDP en tant que technico Commercial sédentaire(développer le nombre de clients pour faire progresser un CA selon la stratégie de l'entreprise). Très vite j'ai eu besoin d'aller plus loin dans ma place chez MDP, et ai émis le souhait de participer plus activement à la stratégie.

En 2001 je suis donc devenu "coatch" de l'équipe des technico-Commerciaux sédentaires. Je suis le référent de l'équipe et mon rôle consiste à suivre les résultats de CA et les résultats concernant le plan d'affaire(Nombre d'appels entrant/nombre d'appels sortants pour obtenir le nombre d'offre nécesaire à l'atteinte de l'objectif fixer par le responsable marketing vente)tout en gardant mon poste de technico commercial.

En 2 ans, ce poste prend de plus en plus d'importance. Mon implication dans l'équipe, dans la société est grandissante et en 2003 je deviens Responsable des Ventes de MDP MOTOR et met mon optimisme et ma rigueur au service de l'équipe.
Manager d'une équipe de 3 commerciaux. Calcul des objectifs; détermination, explication et suivi des fiches de mission de chacun d'entre eux.
Objectif, faire progresser un chiffre d'affaire selon la stratégie d'entreprise et le respect des procédures.
Je fais également parti de l'équipe Qualité pour suivre les indicateurs qualité et mettre en place les chantiers d'amélioration du processus.
Je suis en charge de l'évolution de notre catalogue de produits standards (choix des produits en fonction des besoins des clients et des nouveaux produits (en relation avec les chefs produits).

Mes compétences :
Technico commercial
Manager d'une équipe commerciale
Responsable
Manager
Chef d'équipe

Entreprises

  • MDP - Responsable des Ventes

    Neyron maintenant

Formations

Réseau