Menu

Jean-Marie LEGROS

PARIS

En résumé

Après 20 années de management artistique auprès de chanteurs, danseurs, musiciens sans avoir jamais pris la moindre photo,à 47 ans, j'ai décidé de devenir photographe professionnel pour la deuxième partie de ma vie (période Marseillaise 1987/2006)
j'apprends seul; en expérimentant, en tâtonnant, en observant, attentif aux critiques que je sollicite. J'ai pris le parti de photographier ce qui me concerne, ce qui m’attire, ce qui me fait vibrer.
Je recherche les rencontres mais évolue en solitaire, me laissant guider par mon intuition.
Mes principaux sujets : artistes, personnages -dont le goéland- scènes de la vie, paysages... participent d’un rapport au temps lent ; paradoxalement, perçu en tant que photographe du mouvement. Picturalement,on reconnaît mon style flou-bougé.
Je superpose (technique de surimpression) aussi des prises de vue de différents sujets dans un même état d’esprit, en replaçant le film dans le boîtier deux, voire trois fois, sans prise de notes, même à plusieurs jours d’intervalle.
Depuis 2003, l’alternative offerte par le numérique me permet de produire un travail plus contemporain.
Décembre 2006, je quitte Marseille pour Paris, transitant par Val d'Isère pour tenir une galerie d'art contemporain durant la saison d'hiver.
Vitrine-galerie de 20 oeuvres, sélection 2006 : http://jeanmarielegros.blogspot.com
Depuis l'automne 2007, la photo de spectacle, Danse - Musique - Théâtre, représente 80% de mon activité ; 10% pour les 'Book' & portraits, et le reste comme ça me vient.

Mes compétences :
Acteur
Auteur
Comédien
Création
Danse
Interprète
Musique
Portraits
Spectacle
Sport
Théâtre

Entreprises

  • Mars-Eye - Photographe

    maintenant co-fondateur,
    prises de vue & banque d'images "généraliste" + prédilection : Spectacle vivant

Formations

Réseau