Menu

Jean-Philippe ELME

Paris

En résumé

Journaliste, hédoniste, utopiste, humaniste, écolo...giste, optimiste, mais des fois non... Gourmand et curieux de la vie et bientôt disponible pour de beaux projets

Mes compétences :
Rédacteur
Journaliste reporter d'images
Présentateur journal radio
Chef d'édition JT Télé
Présentateur JT Télé
Montage sur Final Cut Pro
Initiation Tricaster
Rédacteur en chef Télé éphémère

Entreprises

  • France 3 - Redacteur

    Paris 2018 - maintenant
  • Mainate TV Télévision éphémère - Rédacteur en chef et animateur

    2012 - maintenant Web télé du festival international du film ornithologique de Ménigoute depuis 2012. 1heure en direct tous les soirs pendant la durée du festival sur Dailymotion et sur Facebook depuis 2017 et des bonus.
  • TGA News / Correspondance TF1-LCI - Rédacteur correspondant TF1 Région Centre

    2000 - 2017 Rédacteur, JRI, monteur Final Cut Pro et AVID Newscutter, sujets news et magazines pour les journaux d'actualités de TF1 et LCI.

    Intervenant professionnel à l'IUT Info/com de Tours section Journalisme
  • Antenne Réunion - Journaliste Reporter d'images, rédacteur et présentateur du journal du soir

    1996 - 2000 Présentation du journal du soir, co-création et co-réalisation des "Nouveaux Défis", émission économique mensuelle, permanence régulière à la rédaction en chef pour les journaux du week-end.
  • Quotidien Le Réunionnais - Rédacteur

    1992 - 1996
  • Radio Accords - Reporter et présentateur (journal)

    1989 - 1992
  • Radio Pulsar Poitiers - Animateur, technicien, journaliste, commercial...Bénévole...

    1983 - 1988 C'est sans doute là que ma vie professionnelle a commencé. Les années 80, les radios "libres", le bénévolat 12 à 16h par jour, motivé, et sans même imaginer de gagner un centime (de francs). Il faut tout faire, inventer des solutions. Faire beaucoup avec rien. Créer une autre façon de faire de la radio. Se saisir de la liberté de s'exprimer, de divertir. Essayer des concepts nouveaux sans obligation de rentabilité, proposer du neuf quand les radios nationales vivaient depuis des décennies sur leurs acquis, sans rien changer. Quelques belles années de liberté sans contraintes financières, puis les réseaux, les rachats, les regroupements et aujourd'hui, il ne reste que 2 ou 3 radios libres dignes de ce nom. 30 ans après, Pulsar est toujours là...

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :