Menu

Jean-Robert GORCE

ECROUVES

En résumé

- Vingt années d'officier pilote de chasse dans l'armée de l'air qui m'ont donné une forte expérience "sur le terrain" dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de l'organisation du travail.
- Six années en tant que co-dirigeant dans une PME d'édition de presse et de livre (sept salariés) m'ont permis d'appréhender dans leur globalité toutes les problématiques de gestion d’une entreprises.
- Créateur d’AAZ Conseils, puis de JRM Soft. Consultant en entreprise (artisans, TPE, PME/PMI) depuis 2007.

Mes compétences :
gestion
bâtiment
informatique
ressources humaines
Sage

Entreprises

  • Lor n com

    maintenant
  • JRM Soft - Consultant

    2007 - maintenant Co-créateur de la société. Consultant et conseils en entreprise pour la gestion et l'informatique de gestion sur tous les produits SAGE. Spécialiste de SAGE MULTI-DEVIS pour les entreprises du bâtiment.
  • Histopresse - Directeur de la rédaction

    2000 - 2006 Co-dirigeant de l'entreprise. Chargé de la réalisation et de l'édition de trois revues et de livres. Direction et coordination des différents intervenants (rédacteurs, rédacteurs-en-chef, auteurs, graphistes...), contacts et négociations avec les imprimeurs et les diffuseurs.
  • Armée de l'air - Officier pilote de chasse

    Paris 1981 - 2000 - 1997-2000 Escadron de chasse 1/3 à Nancy (Mirage 2000D). Officier de sécurité des vols.
    Stage OSV et Crew resource management. Contact avec l'industriel pour les questions sécurité des vols du Mirage 2000D. Etude avec l'équipe médicale de l'IMASAA sur la formation psychologique des équipages d'avions de chasse et la gestion du stress en opération.

    - 1996-1997 Etat-major de la Force aérienne de combat à Metz. Officier rédacteur au bureau emploi. Suivi notamment de la mise en place du détachement Français à Al Kharj (Arabie Saoudite) et de la dissolution des escadrons de Jaguar de Toul.

    -1994-1996 Escadron de chasse 2/3 à Nancy (Mirage 2000N). Adjoint au chef des opérations. Gestion et planification de l'activité opérationnelle de l'escadron sur les moyen et long termes.

    -1992-1994 33e escadre de reconnaissance à Strasbourg (Mirage F1CR). Adjoint au chef des opérations escadre. Gestion et planification de l'activité opérationnelle de trois escadrons sur les moyen et long termes. Elaboration des directives d'instruction. Gestion quantitative de l'activité aérienne.

    - 1990-1992 Escadron de reconnaissance 2/33 à Strasbourg (Mirage F1CR).
    Officier de sécurité des vols. Chef d'un détachement opérationnel à N'Djaména (Tchad), dans le cadre de l'opération Epervier. Commandant d'escadrille d'un détachement opérationnel à Incirlick (Turquie), dans le cadre de l'opération Provide Comfort.

    - 1988-1990 Ecole de chasse à Tours (Alpha Jet). Pilote instructeur. Chargé du suivi de la progression professionnelle des élèves.

    - 1984-1988 Escadron de reconnaissance 3/33 à Strasbourg (Mirage III R/RD). Pilote en escadron.

    - 1981-1984 Ecoles de l'armée de l'air

    - 3200 heures de vol, dont 2800 comme commandant de bord.
    - 208 missions de guerre (Guerre du Golfe, Afrique, Irak, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Kosovo).

Formations

Réseau