Menu

Jérôme BEVAN

BOUGUENAIS

En résumé

Homme de terrain, pragmatique, curieux et rigoureux.
Habitué au management d’équipes pluridisciplinaires
Responsable technique du groupe agroalimentaire nantais Tipiak pendant 13 ans, ingénieur de formation j'ai repris depuis janvier 2013, la SAS Richardeau basée en Loire-Atlantique.

Mes compétences :
Auditeur Interne Qualité iso 9001
Agroalimentaire
Sécurité alimentaire
TPM
Kaizen

Entreprises

  • SAS RICHARDEAU - Président

    BOUGUENAIS 2013 - maintenant FROID AGROALIMENTAIRE & INDUSTRIEL :
    Nous concevons et réalisons des installations de haute technicité pour les secteurs agro-alimentaire, industriel, Grandes surfaces, (GMS), mais aussi des processus industriels de réfrigération pour les hautes technologies en utilisant tous les procédés pour lesquels nous sommes innovateurs. Nos clients nous confient la maintenance et la surveillance de leurs installations.
    GRANDES CUISINES :
    Adossés à un groupement d'achat(GAFIHC), nous sommes armés pour proposer des solutions qui répondent aux souhaits toujours plus exigeants de nos clients : Restaurants, Maisons de retraite, Hôpitaux, cliniques, Cuisines centrales, collectivité CHR, Casinos, Camping, toute restauration de quelque nature qu’elle soit etc… Nous sommes présents sur ces marchés et proposons des produits, des solutions élaborées notre SAV est capable d’intervenir 24h/24 et 7 jours /7.
  • TIPIAK - Responsable Technique

    Saint-Aignan de Grand-Lieu 1999 - 2012 Piloter et réaliser les investissements, entre 1 et 3 M€/an avec un ROI de 3 - 4 Ans
    Définition du plan directeur industriel, construction des cahiers des charges, bilan général, négociation des achats, en tenant compte des différentes dimensions (juridiques, comptables, normatives,…) tout en s’appuyant sur le management par projet et une prospection internationale.

    Améliorer la performance énergétique et limiter l’impact sur l’environnement

    Fiabiliser et améliorer la rentabilité des différents processus industriel

    Définir et mettre en place un Système d’Information de Production
    De la livraison des matières premières jusqu'à la réalisation des palettes de produits finis, en passant par les différentes étapes de fabrication et de conditionnement. Pour piloter les flux et réaliser la traçabilité.

    Gérer les achats d’énergie, de la définition des contrats, jusqu'à la négociation d’achat

    Gérer le service maintenance,
    8 techniciens, 2 Agents de maitrise, une organisation en 3x8 et avec des astreintes le weekend.
  • GALLAY - Responsable d'unité de production

    1998 - 1999 Management d’un atelier de fabrication en continu de 600 futs de 235 litres par heures, 10 personnes dont 2 agents de maitrise.
  • Gallay - Apprenti Ingénieur

    1995 - 1998 Différentes missions autour de l'amélioration continue et des travaux neufs.
    3 mois chez New England Container (Providence-RI-USA)

Formations

Réseau