Depuis ma formation d’ingénieur acquise en 2000, chaque poste occupé dans le domaine de l’industrie m’a permis d’aborder de nombreuses facettes du monde de l’ingénierie.
Aujourd'hui, je cherche à concilier ma sensibilité écologique et mon bagage technique en donnant à mon parcours professionnel une inflexion plus engagée vers la préservation des ressources, la protection de l’environnement. C’est une évidence autant qu’une nécessité que d’accorder mes actes à mes convictions.
J'ai donc décidé de profiter du plan de départ volontaire mis en place dans ma société pour suivre les cours de la formation Mastère Spécialisé en Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments (MS EERB), et ce dès septembre 2017.
Cette formation étant sur le mode de l'alternance, je suis à la recherche aujourd'hui d'un poste de stagiaire au sein d'une entreprise (bureaux d'études, cabinets d'architecte, entreprises du bâtiment ou gestionnaire de patrimoine immobilier).
Ce statut de stagiaire (la formation est financée dans le cadre du plan de départ volontaire) représentera un risque limité pour l'entreprise d'accueil, ainsi qu'une charge négligeable. Me reviendra le challenge de prouver ma valeur et mon engagement.
Mes compétences :
Automobile
Gestion de projet
Développement électronique embarquée